Colloque en danse Nice-Turin

La chose est suffisamment rare pour qu’on la signale, du 2 au 6 avril prochains, les associations aCD (association des chercheurs en danse) et AIRDanza (Associazione Italiana per la Ricerca sulla Danza) ainsi que l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS) et l’Université de Turin, organisent un colloque international qui a lieu pour partie à Nice au château de Valrose (du 2  au 4 avril) et pour partie à Turin (du 5 au 6 avril).

Affiche du colloque sur la danse Nice Turin, site d'aCD, tous droits réservés.
Affiche du colloque sur la danse Nice Turin, site d’aCD, tous droits réservés.

Le thème du colloque : La recherche en danse entre France et Italie : approches, méthodes et objets est abordé dans huit sessions qui recoupent la plupart des grandes questions qui se posent en danse aujourd’hui.

Session 1 : Langages du spectacle de danse/Session 2 : Pratiques et savoirs, entre mémoire et archives (partie 1)/Session 3 : Pour une analyse du geste/Session 4 : Entre recherche et création/Session 5 : Explorations interdisciplinaires/Session 6 : Questions de genre/Session 7 : Réflexions et débats épistémologiques/Session 8 : Pratiques et savoirs entre mémoire et archives (partie 2).

Si vous êtes intéressés vous trouverez le programme complet du colloque sur le site d’aCD.

Image de Une, le Château de Valrose à Nice où se déroule le colloque pour la partie en France, site de l’université de Nice Sophia Antipolis tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Festival Echo au Musée dauphinois

Après avoir créé et développé le festival Beauregard de 2011 à 2018,...
Read More