Le Corps de la Ville fait sa rentrée !

Voici les dernières nouvelles du Corps de la ville, une web série que nous suivons depuis sa création.

En attendant les derniers épisodes de la Saison 3 tournés en Croatie, à Berlin, La Rochelle, Lyon et Angoulême, retrouvez Mouvements, la nouvelle déclinaison de la web série Le Corps de la Ville conçue par Nicolas Habas pour les 30 ans des Eurockéennes de Belfort et produite par Séquence en partenariat avec Viadanse – CCN de Bourgogne-Franche-Comté, sur ARTE Concert

Retrouvez aussi les épisodes de Mouvements dans le cadre du Lyon Dance Films de la Biennale de la Danse de Lyon.

Lieu Grand Hôtel-Dieu, Lyon. Dates & horaires du 13 au 23 sept. | Relâche dim 16 et lun 17 | De 14h à 20h en semaine de 12h à 18h les samedis et dimanches.

Vous pouvez retrouver Nicolas Habas lors d’une rencontre | Débat

Nicolas Habas interviendra lors de la rencontre professionnelle « Filmer la danse : écrite, produire et diffuser » organisée par le ministère de la Culture (Direction générale de la création artistique) dans le cadre de la Biennale de la Danse de Lyon. Lieu Conservatoire National Supérieur Musique et Danse, Lyon. Date & horaire Sam 22 sept. De 11h à 13h30.

Workshop | Mouvement et image dans l’espace public

Toujours autour de la Biennale de la Danse, Nicolas Habas interviendra également dans le cadre du stage franco-germano-catalan « Mouvement et image dans l’espace public », lequel proposera une exploration du mouvement dans l’espace public, à travers les regards croisés et la rencontre d’un chorégraphe, d’un metteur en scène et d’un réalisateur. En savoir +

Lieu Plateforme de la Jeune Création Franco-Allemande, Lyon. Dates du 20 au 27 sept. 
Atelier réalisé par la Plattform en partenariat avec la Tanz- und Theaterwerkstatt Ludwigsburg, l’école de théâtre Moveo à Barcelone, la Biennale de la Danse et la MJC Confluence, avec le soutien de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse, de la Région Auvergne – Rhône-Alpes et de la Fondation Hippocrène.

Et vous pouvez retrouver tous les épisodes du Corps de la ville sur le site dédié ici !

 

Le corps de la ville #24 from Kino Tanz on Vimeo.

En savoir plus sur le studio Un poil court c’est  !

Image de Une, visuel extrait du Corps de la ville#24 dédié à Jean-Claude Gallotta et réalisé par Nicolas Habas.

Written By
More from Véronique

Appel à projets, La Pratique Vatan 2ème  semestre 2019

Nous relayons ci-dessous l’appel à projets de La Pratique, le lieu de...
Read More