Le corps de la ville #15

Voici le nouvel épisode de notre web série préférée, Le corps de la ville qui a été réalisée au Centre d’échanges de Perrache à Lyon, un lieu insolite qu’on vous laisse découvrir ainsi que la danse inspirante de Julia Raynal superbement filmée par Nicolas Habas.

Le centre d’échanges de Perrache est un bâtiment et une plate-forme de correspondance de transports en commun qui jouxte la gare ferroviaire de Perrache, située dans le 2e arrondissement de Lyon.

Il s’agît du premier pôle de transport multimodal, bâti au début des années 70. Il regroupe une station de métro, une station de tramway, une gare routière et un échangeur entre les autoroutes A6 (vers Paris) et A7 (vers Marseille). Depuis le toit de cet étrange ouvrage dessiné par l’architecte moderniste René Gagès, on peut découvrir de très agréables jardins ouverts aux visiteurs, avec une vue imprenable sur Lyon, la cathédrale de Fourvière et le tunnel du même nom, connu pour ses bouchons biens visibles derrière la formidable danseuse Julia Raynal, à la fin du film.

Le corps de la ville est une web série conçue et réalisée par Nicolas Habas

Le corps de la ville #15 from Kino Tanz on Vimeo.

Danse, Julia Raynal. Image et montage, Nicolas Habas. Photographie de plateau, Paul Bourdrel. Assistante montage, Lucile Fauron. Musique, Yoan Landry. Direction de production, Floriane Rigaud.

Le corps de la ville #15,  Centre d’échanges de Perrache (Lyon), novembre 2015 (3’50).Un film produit par le studio Un Poil Court © studio Un Poil Court 2015.

En savoir plus sur le studio Un Poil Court c’est ici !

Image de Une, visuel extrait de Le corps de la ville #15 © studio Un Poil Court 2015.

Written By
More from Véronique

L’Automne de la Danse à Lyon

Pour accompagner l’automne en douceur et avec énergie, La Maison de la...
Read More