Temps fort danse connectée

Lors de la Biennale de la danse 2018, le public avait pu suivre un parcours danse connectée et s’immerger dans la réalité virtuelle ou augmentée, ou encore découvrir les différentes technologies, motion capture, intelligence artificielle, vidéo mapping… utilisées aussi à des fins artistiques.

Aqua alta, Adrien Met Claire B (c) Romain Etienne.

La Maison de la Danse prolonge la liaison en proposant un temps fort qui croise danse et technologie. “Au programme : la création Acqua alta d’Adrien M & Claire B composée à la fois d’un spectacle empreint de numérique, d’une expérience en réalité virtuelle et d’un livre en réalité augmentée. Le chorégraphe suisse Gilles Jobin propose son VR_I, une expérience sensorielle où le spectateur vit la danse en réalité virtuelle et immersive. Claudio Brozzoli, chercheur Inserm au sein du Centre de recherche en neurosciences de Lyon, animera une conférence sur les liens entre danse et nouvelles technologies.

Projet Vibes (c) R. TIssot.

La journée du samedi 19 octobre sera entièrement dédiée à la danse connectée et ouverte aux familles. Autour des propositions artistiques d’Adrien M. & Claire B. et de Gilles Jobin, le public pourra découvrir  les projets récompensés lors du premier Dansathon européen de 2018 : Digital Umbilical (Londres), une expérience intime entre spectateur et danseur, Vibes (Lyon), une application de rencontre chorégraphique et sonore, et Cloud Dancing (Liège), un dispositif qui croise danse et réalité virtuelle. Cette journée est aussi l’occasion pour les enfants et les parents de participer gratuitement à des ateliers qui permettent de comprendre et de s’approprier en toute conscience les mondes numériques.”

Cloud dancing (c) Raphaël Albanese.

Où et quand ?

« Danse Connectée » du 15 au 21 octobre à la Maison de la Danse de Lyon

Image de Une, Aqua alta Adrien M et Claire B crédit photo © Adrien M & Claire B.

Written By
More from Véronique

Réédition de Merce Cunningham et la danse en France

Cette réédition est une initiative de la Briqueterie- CDCN du Val-de-Marne, en...
Read More