Pour cette nouvelle saison, guidé par Jean-Claude Ciappara directeur des études chorégraphiques et conduit par Gaëlle Communal van Sleen, le Jeune ballet entre dans les univers chorégraphiques contrastés de Harris Gkekas, Abou Lagraa, Thierry Malandain, Pierre Pontvianne et Alexandra Blondeau étudiante-danseuse du Jeune ballet : une invitation au voyage, à la découverte de l’autre et des paysages intérieurs des artistes.
« Aboutissement d’un parcours de formation au Conservatoire et prémices de leur carrière professionnelle, cette quatrième et dernière année du cursus en danse contemporaine et en danse classique, permet aux jeunes danseurs de mobiliser les savoirs acquis pour s’engager dans l’aventure de la création et du répertoire, avec des chorégraphes confirmés et de jeunes talents de la scène chorégraphique. » Jean-Claude Ciappara directeur des études chorégraphiques.

Programme du Jeune Ballet
Thierry Malandain Mozart à 2 – reprise, répertoire classique
Pierre Pontvianne And/or wave – création contemporaine on vous en a parlé ici !
Harris Gkekas Traverser le visible – création classique
Abou Lagraa Bach two Bach – création contemporaine
Alexandra Blondeau (étudiante du Jeune ballet) D’elles – création contemporaine

Où et quand ?
Lundi 23 janvier, 20h et mardi 24 janvier, 18h
►Amphithéâtre culturel de l’Université Lyon 2 Campus Porte des Alpes, avenue de l’Europe, Bron. Gratuit sur réservation
Mardi 23 mai, 20h30 et mercredi 24 mai, 19h30
► Maison de la Danse 8 avenue Jean Mermoz Lyon 8e 13 à 18 € sur réservation
En juin et à la suite de la Maison de la Danse, le Jeune ballet se produira en Colombie pour la Biennale de danse de Cali.
Le Jeune ballet se produira également à la Salle de l’Isle de l’Isle-d’Abeau, au Centre culturel Jean Moulin de Mions, au Théâtre Astrée de Villeurbanne (Festival Chaos Danse) et à l’Espace Mongolfier de Davézieux (07).
Image de Une, le 2 juin 2016, Jeune Ballet du CNSMD de Lyon © Christian GANET