All we can do is dance donne des nouvelles d’Angleterre et on s’en réjouit, l’équipe (Bertrand Guerry, Marie Pons et Thibaud Ras) est allée tourner à Londres en février dernier une série spéciale la London series qui poursuit le projet « Europa Dance » démarré avec une série bruxelloise, AWCD va ainsi à la rencontre de danseurs dans différentes villes d’Europe, proposant une série de portrait de villes à travers leurs scènes dansantes. Pour la London series 8 épisodes déjà en ligne, 8 à venir !.
Juste après les attentats que viennent de subir Manchester et Londres on a d’autant plus envie de se faire l’écho de ce beau travail de reconnaissance de la danse où qu’il soit ; danser pour partager la vie et l’énergie comme une présence forte au cœur des villes.
En témoigne : « In London est un film de 36 minutes construit comme une déambulation à travers la ville, guidée par des improvisations dansées. Un format plus long que la série habituelle, pour prendre le temps d’explorer le dialogue entre mouvement dansé et cadre urbain. »
Première projection en partenariat avec TripSpace, lieu dynamique et indépendant implanté dans l’est de Londres. Une partie des danseurs filmés sont liés à ce lieu qu’ils y travaillent ou enseignent. Samedi 17 juin à partir de 20h
TripSpace Projects 340 Acton Mews E8 4EA, Londres
Image de Une et tous visuels de l’article crédits AWCD tous droits réservés.