Il y a quelques mois on vous présentait un super projet menant une campagne de mécénat participatif : Whouhaou, une installation immersive dédiée à la danse.
Depuis le projet a grandi, les fonds ont été récoltés sur KickStarters (merci chers contributeurs si vous nous lisez!), voici Whouhaou lancé au Centre Pompidou pour une première installation tout public dédiée au mouvement, à la danse et au lâcher-prise.
Les chorégraphes Axelle Lagier & Julien Gaillac ont conçu (en partenariat avec le vidéaste Samir Hamiche, le compositeur Nicolas Zuber et le studio AC3) une installation à 360° qui est au croisement entre l’exposition, le workshop et l’œuvre participative.
On y questionne les caractéristiques de l’apprentissage de la danse et la manière d’appréhender, de construire et de vivre une exposition artistique. On y devient acteur de l’oeuvre.
Pour les deux chorégraphes Whouhaou est né de l’envie de partager leur envie de danser: « la sensation que l’on éprouve sur scène est extraordinaire, c’est comme si le temps se suspendait. C’est cet état de liberté que nous avons envie de transmettre. Nous voulons vous inviter à vous glisser dans la peau du danseur ». Une belle promesse.
Pénétrer dans Whouhaou et la vidéo vous enveloppe, vous mobilise, vous transporte. Elle vous met en mouvement par surprise ! Le son, pensé en résonance avec la vidéo, soutient, rythme et vous accompagne dans le mouvement.
Prenant ses quartiers au Studio 13/16, premier espace dédié aux adolescents dans un grand musée, l’expérience est à vivre seul ou en famille, avec pour seul mot d’ordre: relax et lâchons prise !
Infos pratiques
L’exposition se tient du 12 mars au 10 avril 2016 au Studio 13/16 du Centre Pompidou.