Whouhaou à Pompidou !

Il y a quelques mois on vous présentait un super projet menant une campagne de mécénat participatif : Whouhaou, une installation immersive dédiée à la danse.

Depuis le projet a grandi, les fonds ont été récoltés sur KickStarters (merci chers contributeurs si vous nous lisez!), voici Whouhaou lancé au Centre Pompidou pour une première installation tout public dédiée au mouvement, à la danse et au lâcher-prise.

Les chorégraphes Axelle Lagier & Julien Gaillac ont conçu (en partenariat avec le vidéaste Samir Hamiche, le compositeur Nicolas Zuber et le studio AC3) une installation à 360° qui est au croisement entre l’exposition, le workshop et l’œuvre participative.

On y questionne les caractéristiques de l’apprentissage de la danse et la manière d’appréhender, de construire et de vivre une exposition artistique. On y devient acteur de l’oeuvre.

Capture d’écran 2016-03-13 à 23.51.27

Pour les deux chorégraphes Whouhaou est né de l’envie de partager leur envie de danser: “la sensation que l’on éprouve sur scène est extraordinaire, c’est comme si le temps se suspendait. C’est cet état de liberté que nous avons envie de transmettre. Nous voulons vous inviter à vous glisser dans la peau du danseur”. Une belle promesse.

maison des sensations

 

Pénétrer dans Whouhaou et la vidéo vous enveloppe, vous mobilise, vous transporte. Elle vous met en mouvement par surprise ! Le son, pensé en résonance avec la vidéo, soutient, rythme et vous accompagne dans le mouvement.

Prenant ses quartiers au Studio 13/16, premier espace dédié aux adolescents dans un grand musée, l’expérience est à vivre seul ou en famille, avec pour seul mot d’ordre: relax et lâchons prise !

 

Infos pratiques

L’exposition se tient du 12 mars au 10 avril 2016 au Studio 13/16 du Centre Pompidou.

Suivez Whouhaou sur facebook et instagram 

Written By
More from Anna

Le festival Springforward 2018 recherche des critiques de danse en herbe!

Vous aimez écrire sur la danse ? Vous avez une jolie plume...
Read More