Stages d’été L’art d’être en mouvement

Comme à l’accoutumée nous relayons les propositions de stage de Sylvie Hönle qui s’associe pour la période estivale avec Isabelle Reboul, programme des stages à découvrir ci-dessous :

Voix en mouvement, animé par Sylvie Hönle et Isabelle Reboul du vendredi 4 juin 18h30 au dimanche 6 juin à 18h30

Lieu : 20 Rue de la Mairie, 38690 St Didier de Bizonnes (40 Minutes de Grenoble) Hébergement : en gîtes sur place à réserver chez Isabelle Reboul : grange-aux-muses@orange.fr 

Literie fournie. Apporter son linge de toilette. Cuisine équipée / petit déjeuner et repas du soir autogérés ! Coût pension : Deux nuits + deux repas + boissons chaudes à volonté : 76 €. Inscription au stage et à la pension : Isabelle Reboul : grange-aux-muses@orange.fr / 06 30 59 99 38. Coût : 240 Euros / maximum 12 personnes

 

Isabelle Reboul, Auteur à Un lieu d'echange virtuel en art-thérapie
Isabelle Reboul tous droits réservés.

Contenu du  stage Voix et mouvement coanimé : ouverts aux initiés et non-initiés. Jouer avec la musicalité du corps, laisser son mouvement émerger dans un espace ludique et sans jugements pour nous permettre de nous ouvrir à qui nous sommes, au-delà de nos représentations. Les propositions sont issues et inspirées de ma vie de danseuse qui m’a éveillé à l’intelligence corporelle dont nous sommes trop souvent coupés. Sylvie Hönle.

Au cours de ce stage, à travers jeux et expérimentations, nous découvrirons comment s’articulent la voix et le corps. Comment le corps en mouvement donne vie à la voix, comment la voix en mouvement donne vie au corps. Comment le mouvement de la voix incarnée ouvre à plus de présence, de conscience, de joie et nous permet de retrouver le fondement de notre expression, de notre être, de notre plaisir, de notre élan vital. La journée sera ponctuée par des moments de méditation. Isabelle Reboul

 Stages à Pierre Châtel pour initiés et non-initiés à la méditation :  Voyage corporel et méditation du jeudi 24 au dimanche 27 Juin (Pierre Châtel)

C’est par la  marche méditative, des mouvements énergétiques, des étirements issus du yoga, des moments de méditation en silence (zazen) et des marche en silence dans la nature, que nous nous ouvrirons en douceur à ce corps que nous sommes ! Nous alternerons des moments d’assises et multiples propositions corporelles issues de ma pratique en tant que danseuse et psycho praticienne. Ce stage s’adresse aux personnes qui souhaitent approfondir ou découvrir la méditation, qui souhaitent s’immerger dans un voyage à la découverte du silence, du corps et de la nature. « Vivre c’est du désordre qui va vers de l’ordre. C’est de la discordance en marche vers l’harmonie » Astrid Shriqui Garain.

Inscription au stage et à la pension c’est ici !

Je danse donc je suis ! Animé par Sylvie Hönle du dimanche 22 août à 18h au vendredi 27 août à 12 h.

Sylvie Hönle tous droits réservés.

Lieu : Domaine du Taillé, Vesseau, Ardêche. Contenu à découvrir ici :

Inscriptions au stage : 06 11 20 46 41 sylvie.honle@live.fr                              

Un cadre naturel magnifique, piscine naturelle, nourriture excellente, un stage pour allier créativité, ressourcement et…Vacances !. Coût du stage 360 euros -10% avant Juin. Pension et hébergement et contenu du stage ici !

Les intervenantes

Sylvie Hönle est danseuse et enseignante en danse (D.E.) depuis 20 ans et développe sa propre approche du mouvement (Danse Intuitive, Mouvements Énergétiques, étirements, relaxation guidée). Elle anime stages et ateliers auprès d’un public amateurs et professionnels. Elle participe au projet Culture à l’hôpital et intervient avec l’association DAPOPA auprès de personnes atteintes de Parkinson. Elle exerce également au sein de son cabinet à Revel et Grenoble au Centre Terre D’étoile en tant que psycho énergéticienne. Elle pratique le yoga depuis 10 ans. Elle pratique Vipassana pendant une dizaine d’années puis rencontre Pierre Philippon (Butsu’un-Ken), responsable et animateur du centre de Paimbleau dans la Drôme, enseignant de l’école Sanbô-Zen dont elle est élève depuis 13 ans.

Je suis Isabelle Reboul. Je chante, danse, écris, crée, accompagne, vit. J’ai longtemps oublié que mon corps n’était pas qu’un outil au service de ma volonté : il s’est chargé de me rappeler mon erreur ! J’ai alors changé de cap : danse, chant, formation à l’art-thérapie humaniste, la voix dans tous ses états (Ecole de la Voix, Roy Hart Theater), engagement dans la pratique du Body Mind Centering et de la Discipline du Mouvement Authentique : la voix, le mouvement m’invitent à collaborer avec et à aimer ce corps que je suis.”

En cas de mesures sanitaires qui ne permettraient pas que les stages puissent avoir lieu, aucunes de vos arrhes ne seront encaissées.

Image de Une, visuel l’art d’être en mouvement, Sylvie Hönle tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

CREATIVE – Place à la jeune création au CCNR

Nous relayons ci-dessous l’initiative du CCNR qui propose une soirée dédiée à...
Read More