Soirée Champs croisés-danse et BMC® – avec la Cie Astragale

Information de dernière minute mais vous avez encore le temps d’y participer c’est ce soir, c’est organisé par Cité danse et accueilli dans les studios d’ABC Danse à Grenoble, on vous laisse tout découvrir ci-dessous :

« Les soirées Champs croisés proposent aux publics d’aller à la rencontre de la danse à travers tous les domaines qu’elle croise et explore.

Cette conférence est un partage, un échange entre un danseur, Sarath Amarasingam et une chorégraphe praticienne en Body-Mind Centering®, Lulla Chourlin.

L’objet de la conférence est de questionner « comment l’expérience du corps proposée par les pratiques somatiques notamment celle du Body-Mind Centering® (à travers le toucher des os, des organes, des liquides…) nourrit, transforme le corps du danseur, comment il les interprète et comment le public les reçoit ».

Ensemble ils questionnent la communication verbale et non verbale, la circulation de l’information : qu’est ce qui nous touche dans notre corps, notre être quand on regarde de la danse ? Peut-on l’éprouver physiquement quand on est spectateur ? »

Informations pratiques : Conférence sensible – Cie Astragale

Vendredi 9 mars 2018 à 20H30

ABC Danse 2 rue Général Marchand – 38 000 Grenoble

Durée : 1 heure. Entrée gratuite, réservations conseillées car jauge limitée.

Image de Une, visuel de Lulla Chourlin et de Sarath Amarasingam, Conférence sensible, Cie Astragale crédit photo Yves Petit.

Written By
More from Véronique

Naissance de la Guetteuse, Cie Émeline Nguyen

Voici la naissance d’une nouvelle compagnie sur la région grenobloise fondée par...
Read More