SEИS l’invitation à ressentir de la cie Arcosm

Avec son nouveau spectacle, SEИS, la compagnie Arcosm nous invite à un voyage qui trouble nos sens. Il s’agit d’une : « pièce pour 4 danseurs et musiciens de générations et d’univers différents, mise en scène et chorégraphiée par Thomas Guerry, dans l’univers sonore original de Clément Ducol, comme un jeu qui privilégie le ressenti sur la logique. »

Thomas Guerry y propose :  » une expérience qui s’étire dans le temps ; qui commencerait par un court-métrage de cinéma, visionné par chacun, seul, en famille ou en classe avant d’en retrouver les protagonistes sur scène quelques jours plus tard. Ainsi, nous commencerons le spectacle avec une part de mémoire commune. S’appuyant sur celle-ci, le chorégraphe imagine les corps comme des résonateurs de souvenirs; ce qui sera matière à amplifier, décaler, distordre ce flot de sensations, d’images et d’émotions communes jusqu’à transcender le cadre du film. »

Pour visionner le court-métrage c’est ici !

SEИS, création 2018, à partir de 7 ans

Conception et mise en scène : Thomas Guerry. Interprètes : Noemi Etlin, Matthieu Benigno, Mychel Lecoq, Nicolas Grosclaude. Composition musicale : Clément Ducol. Regard musical : Quelen Lamouroux. Création lumière : Bruno Sourbier. Création Son : Olivier Pfeiffer. Scénographie : Samuel Poncet. Dramaturgie : Cédric Marchal. Réalisation Court Métrage : Bertrand Guerry.

Où et quand ?

Rendez-vous à la Rampe d’Echirolles,  mardi 6 novembre 2018 à 20h et mercredi 7 novembre 2018 à 10h et 14h30

Pour connaitre toutes les dates de tournée c’est ici !

Pour en savoir plus sur la compagnie Arcosm c’est  !

Image de Une visuel de SEИS, Cie Arcosm crédit photo © Nicolas Sénégas.

Written By
More from Véronique

Prégnance le terme arrive

Nous vous avons déjà parlé ici de ce projet autour de la...
Read More