Rushing stillness au Centre Wallonie- Bruxelles à Paris

Pour sa 23ème  édition, le rendez-vous On y danse se décline en une nouvelle formule qui s’étalera tout au long de l’année pour vous offrir des rencontres chorégraphiques fortes, toujours plus proches de l’actualité de la scène belge francophone !

Pour débuter l’année, Anne Lenoir, directrice du Centre Wallonie- Bruxelles à Paris diffuse lors d’un premier rendez-vous On y danse 2017, Rushing Stillness, le mardi 31 janvier et mercredi 1er février à 20h, une création de Marielle Morales – Cie mala hierba (?).

Rushing Stillness, Marielle Morales, Cie  mala hierba (c) Sara-Sampelayo
Rushing Stillness, Marielle Morales, Cie mala hierba (c) Sara Sampelayo.

Rushing Stillness questionne notre rapport au temps. À l’heure où les hommes accélèrent sans cesse leur course effrénée, Marielle Morales invite à la contemplation. S’inspirant des travaux du vidéaste américain Bill Viola, elle travaille sur le ralenti et se joue de nos perceptions du monde.

Rushing Stillness a reçu le prix de la critique meilleur spectacle de danse 2015-16 (Belgique).

Rushing Stillness Trailer / Cie mala hierba- Marielle Morales. Bruxelles from marielle morales on Vimeo.

Concept et chorégraphie : Marielle Morales/ mala hierba. Interprétation : Agathe Thevenot, Louis-Clément Dacosta, Marielle Morales. Lumières : Marc Lhommel. Son : Michiel Soete. Scénographie : Arnaud Meuleman. Collaboration artistique : Antía Díaz.

« À la croisée des chemins entre la danse, la plasticité et la et la théâtralité, Marielle Morales crée des pièces atmosphériques, dans lesquelles la forme est minimisée et polie jusqu’à son essence, et où les corps sont soumis à des contraintes précises et nécessaires, provoquant en cela une forme chorégraphique singulière, une densité et une sémiologie des corps des plus étonnantes. »

En savoir plus sur la cie mala hierba (?) c’est ici !

Infos pratiques et réservations c’est là !

Image de Une, Rushing Stillness, Marielle Morales crédit photo © Sara Sampelayo.

Written By
More from Véronique

L’Automne de la Danse à Lyon

Pour accompagner l’automne en douceur et avec énergie, La Maison de la...
Read More