Réédition de Merce Cunningham et la danse en France

Cette réédition est une initiative de la Briqueterie- CDCN du Val-de-Marne, en partenariat avec le Merce Cunningham Trust et en écho au Portrait Merce Cunningham présenté par le Festival d’Automne à Paris (sept-déc 2019), la Briqueterie fête ainsi le centenaire de la naissance du chorégraphe. Elle réédite le numéro 23 de sa revue Repères, cahier de danse consacré à la thématique: Merce Cunningham et la danse en France. Publié en 2009, quelques mois avant le décès de l’artiste, ce numéro était épuisé depuis.

Par ailleurs le Centre de développement chorégraphique organise le jeudi 12 décembre une soirée vidéo-danse autour de Merce Cunningham. Une soirée unique pour découvrir son travail en collaboration avec des réalisateurs proches et de revoir les danseurs de sa compagnie. Une occasion rare de voir projeter les court-métrages du chorégraphe américain.

Parmi ses nombreuses créations pour la caméra : Blue Studio avec Merce Cunningham en solo, Deli Commedia feront partie du programme spécialement composé pour cet hommage.

Informations Focus Vidéo-Danse Merce Cunningham c’est ici !

Image de Une, photographie de Merce Cunningham en compagnie de la journaliste Lise Brunel crédit Anne Nordmann.

Written By
More from Véronique

L’Automne de la Danse à Lyon

Pour accompagner l’automne en douceur et avec énergie, La Maison de la...
Read More