Nouvelles de DaPoPa

DaPoPa, on vous en parle régulièrement, c’est l’association créée par Clint Lutes qui propose des ateliers de danse pour personnes atteintes de la maladie de Parkinson mais en cette nouvelle année, Clint et ses partenaires ont tout un tas de projets à partager que vous pouvez suivre ci-dessous :

Délire / Précision / Flux. Atelier de création et performance non-professionnel

Suzanne Bentley (c) Kevin Bourdeaux.
 

Du 25 février au 2 mars, Clint Lutes et Susanne Bentley donneront un stage dans le cadre du festival Les rencontres à part entière. Tout au long des 5 jours du stage, nous explorerons de multiples pratiques d’improvisation et somatiques qui visent à ouvrir nos possibilités performatives et à augmenter notre vocabulaire du mouvement. Nous travaillerons à partir de l’intimité et de l’audace et développerons une partition de performance qui permettra à chaque personne d’être une version complète d’elle-même tout en exigeant une interconnectivité du groupe.

Clint Lutes (c) Jean-Pierre Andrieu.

Dates stage : le 25 & 26 février de 10h30 à 13h30, 27 & 28 février et 1 mars de 19h à 21h30

Performance : 2 mars – performance à 19h30. Lieu : Théâtre El Duende 23 Rue Hoche, 94200 Ivry-sur-Seine. Info / Inscription ici !

Le 2 mars, Susanne Bentley et Clint Lutes présenteront une performance improvisée et inspirée du même matériau présent au sein de l’atelier. Les deux artistes se croisent régulièrement depuis 2010 et partagent de nombreuses pratiques et expériences. Le désir de collaborer a augmenté au cours des dernières années en raison des intérêts mutuels dans le travail de la danse inclusive.

Ce que vous verrez est une libération de tension, une explosion de gratitude, et des moments de difficulté, de résolution et de care. Ce duo improvisé mettra en œuvre des réflexions autour des années d’expérience des deux artistes en danse inclusive.

Création et performance : Susanne Bentley & Clint Lutes, 2 mars à 20h30. Lieu : Théâtre El Duende 23 Rue Hoche, 94200 Ivry-sur-Seine. Avec le soutien de : l’Hôpital Charles Foix. Réserver ici !

Dance Well

Le projet européen Dance Well qui a démarré au mois d’août continue dans les murs de La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne. Les ateliers Dopamine ! se déroulent les premiers samedis du mois (4 mars, 1 avril, 6 mai & 3 juin de 10h30 à 13h) avec les artistes associés au projet : Anna Carraud, Inés Hernandez, Clint Lutes et Marcela Santander. Inscription aux ateliers obligatoire ! Inscription ici !

Vous trouverez des images du projet sur la page Instagram

eu!radio – podcast sur le projet Dance Well

Ecoutez le podcast sur eu!radio autour du projet Dance Well et la formation Danse et Parkinson donné par Clint Lutes à La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne début janvier. Cliquez ici !

Danse Demain – documentaire

Soutenez le projet Danse Demain, un projet qui s’incarne sous la forme d’un documentaire d’éveil qui met en lumière les bienfaits de la danse sur l’être humain, la santé physique et mentale et interroge sur la place de la danse dans la société de demain.

Et toujours les ateliers réguliers

Ateliers Paris

Les lundis de 11h à 13h au studio So Schnell à micadanses (15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris). Infos

Ateliers Grenoble

Les jeudis de 14h30 à 16h30 au studio de la cie Album-AbcDanse (2 rue Général Marchand 38000 Grenoble). Infos

Image de Une, visuel pour Délire/Précision/Flux, Clint Lutes, Suzanne Bentley tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

La Cie Marbelle à St-Martin-Le-Vinoux

On a pu les voir fin juin lors du festival Echo, la...
Read More