MU de David Drouard

Puissance tribale,  hybridation des styles et des techniques sont au rendez-vous de cette nouvelle pièce de David Drouard qui puise dans les civilisations anciennes et dans l’élément liquide pour construire son projet. Sur scène se mélangent danse contemporaine et énergie du Krump à travers le corps de jeunes danseurs. Gestes rageurs, rapides, saccadés, mais aussi liquidité fluide de certains mouvements ralentis, et des costumes originaux et beaux qui donne une identité chamarrée au groupe d’interprètes.

MU, David Drouard ©François Stemmer.

“MU, c’est une référence à la lettre qui tire son origine de l’alphabet protosinaïtique, une écriture utilisée dans le Sinaï il y a plus de 3 500 ans et qui aurait pour signification “l’eau”.

Avec l’eau comme lien, force et élément vital universel sur la planète. Point de départ et source d’inspiration poétique retenue par David Drouard. Dans une volonté de redéfinir les traits des singularités propres à chacun, au cœur même du processus de création, les objectifs sont alors la recherche de nouvelles formes de langage sans jamais imposer une façon uniforme de danser.

MU, David Drouard ©François Stemmer.

Les interprètes de MU viennent d’univers très différents avec pour la plupart peu d’expérience de la scène. Leur énergie fédératrice, de l’ordre de la pulsion vitale, s’y déploie face aux spectateurs.

Spectacle de facture contemporaine avec des interprètes issus du Krump, avec pour toile de fond le mécanisme de la naissance et de la chute de civilisations archaïques ou futures, MU s’inscrit à la fois dans un sujet qui engage une expérience que tout le monde traverse actuellement sur nos mutations sans précédents (écologique, économique, politique, migratoire…). Le Krump est à la fois, pensée, mouvement physique et politique, énergie et communautarisme : à partir de cette matière, David souhaite avec la complicité des interprètes inventer cette écriture hybride, contemporaine et krump, mêlant les codes liés à chacun de ces mondes.

Chorégraphe : David Drouard. Interprètes krumpers : Ashley Biscette, Sara Tan, Léonie MBaki, Anaïs Mauri, Shane Santanastasio, Michael Florestan, Hugo Marie, Germain Zambi. Musique : Alexandre Dai Castaing. Costumier : Cédric Tirado. Conception lumières : Jeronimo Roe, Shani Breton. Scénographie Lumière : Jeronimo Roe, Shani Breton, David Drouard. Construction de la scénographie lumière : Simon Maurice, Philippe Drouard, Jeronimo Roe, Shani Breton. Régie Générale : Jeronimo Roe. Production : D.A.D.R.Cie

Où et quand ?

vendredi 28 janvier, 20h30 – Les 3 Chênes (Loiron)

vendredi 4 février, 20h – Espace 1789 (St Ouen)

vendredi 25 mars, 20h30 – Pôle culturel (Faye d’Anjou)

Image de Une, Mu de David Drouard, crédit photo ©François Stemmer.

Written By
More from Véronique

Appel à candidature pour La Grande Scène

Nous relayons l’appel lancé par le réseau des Petites Scènes Ouvertes aux jeunes chorégraphes...
Read More