Mobilisation autour des études de danse en France

Danger pour les études de danse en France, la pétition circule sur le net…

… et s’inquiète de la disparition de la mention danse (ou études chorégraphiques) pour le diplôme de Master  dans le domaine : Arts–Lettres–Langues

Décision peu compréhensible alors que la recherche en danse est en expansion avec plusieurs cursus universitaires qui la  proposent (Paris 8-St Denis/ Nice/Lille/Clermont-Ferrand/Bordeaux). Par ailleurs, la France reste une référence sur le plan international pour la qualité et l’ouverture de ses enseignements et de nombreux étudiants étrangers demandent chaque année l’inscription dans des cursus en danse. Oeuvrer pour qu’elle demeure une discipline autonome et reconnue, c’est la garantie de sa lisibilité et de sa pérennité en tant que domaine de recherches.

Informer de cette pétition nous paraît important dans la mesure où cccdanse s’intéresse à la danse, à toutes les danses, spontanées ou savantes, de salon ou de rue, mais que l’existence d’une formation de qualité permettant une pratique et une pensée réflexive sur la danse nous semble participer au dynamisme et à la diversité de cet art.

Pour en savoir plus :Pétition publique

 

Written By
More from Véronique

Comme un trio de Jean-Claude Gallotta, une chorégraphie comme un film

Le trio est un format qui revient de temps à autre chez...
Read More