Métamorphose(s) au Théâtre de poche

Retour sur un lieu de création pour la compagnie Épiderme, puisqu’elle y rejoue une de ses pièces emblématiques Métamorphose(s), créée en décembre 2007 au Théâtre de Poche. Nicolas Hubert y retrouve son complice Camille Perrin pour une reprise inédite lors de deux dates uniques dans la saison. L’opportunité de découvrir à travers la pièce : “les fondements d’un langage à la fois plastique, physique, musical, sonore, théâtral… et où une inquiétante étrangeté côtoie l’absurde et le grotesque.” Des ingrédients qui font l’originalité de la compagnie Épiderme, travail avec des musiciens en live, questionnement sur l’hybridation, la porosité des différents champs artistiques et toujours un engagement physique qui place le corps au centre. Un humour parfois décapant et une esthétique assumée loin des canons traditionnels, surprise et frisson garantis !

Métamorphose(s), Compagnie Épiderme (c) Olivier Humeau.

« Métaphormose(s) transpose l’imaginaire bestial, merveilleux et inquiétant de la métamorphose (d’Ovide à Kafka, de la science à la fiction, de Dr. Jekyl à Mr. Hyde…) à travers le mouvement, le son et la lumière. Mais il s’agit ici autant de la métamorphose du corps que de celle de l’espace, du temps, et de leur perception. Dans un espace chaotique, un laboratoire de fortune où la lumière et le son émergent d’objets du quotidien, un danseur et un musicien sont autant les sujets d’études, les acteurs que les observateurs de successives transmutations. »

Métamorphose(s), Compagnie Épiderme (c) Olivier Humeau.

Métaphormose(s) de la Compagnie Épiderme

Chorégraphie et danse : Nicolas Hubert. Composition et interprétation : Camille Perrin. Régie plateau et lumière : Elodie Llinares. Administration, production : Adeline Pierrat. Diffusion : Marie Rouzaut. Production : Cie Epiderme. Coproductions : Théâtre de Création – Grenoble, Le Pacifique | CDCN – Grenoble. Soutien : Ville de Grenoble.

Où et quand ? 

Métamorphose(s) de la compagnie Épiderme, dans le cadre des 20 ans de CitéDanse. Le jeudi 7 et le vendredi 8 novembre 2019 à 20h30 au Théâtre de Poche, 182 cours Berriat 38000 Grenoble.

En résonance à Métaphormose(s), Camille Perrin et Nicolas Hubert animeront ensemble Monsterclass, un atelier ouvert aux danseurs, musiciens, comédiens, circassiens… qui se propose de remonter aux sources du processus de création de Métaphormose(s), à travers diverses explorations du rapport corps / objets / sons / lumières…

Atelier Monsterclass du 3 au 7 février 2020 au Théâtre 145 de Grenoble. Renseignements et inscriptions : cie@cie-epiderme.fr

Image de Une, Métaphormose(s), compagnie Épiderme crédit photo Olivier Humeau.

Written By
More from Véronique

PODIUM !1ère édition

La 10ème édition de [re]connaissance devient la 1ère édition de PODIUM !...
Read More