Massacre de Marion Motin à La Villette

Marion Motin revient à La Villette pour sa dernière création, une production au titre intrigant : Massacre. La chorégraphe hip hop qui fait danser les stars – Stromae et Christine And the Queens – se dévoile dans son rapport le plus intime à la danse. Massacre raconte l’étroite relation entre l’artiste et la danse, ce tiraillement entre la volonté d’arrêter et le besoin de créer. Un processus de création chaque fois vécu comme une grossesse et un accouchement. Dans ce solo, Marion Motin ritualise son expérience de chorégraphe, l’imagine comme un retour aux sources, au sens littéral du terme, la nature, l’animalité, le cycle de la vie. Pourquoi ce terme Massacre ? Sans doute parce qu’il y a dans son rapport à la danse, à la fois un rapport au sacré, à la mort et à la perte ainsi qu’une nécessité vitale de toujours recommencer. La danse comme premier chant du monde, comme expression première et lien privilégié avec le monde extérieur qu’il soit naturel ou social.

Les états successifs du projet créatif sont révélés sur des textes de Violette Motin Borgès, soutenus par des vidéos sur fond de création musicale à laquelle Marion Motin a participé.

Massacre

Solo chorégraphié et mis en scène par Marion Motin. Textes de Violette Motin Borgès. Création des bois de cerfs Thomas smat.tv@gmail.com

Où et quand ?

16 au 18 mai à 20h30, le 19 mai à 19h, à la Grande Halle de la Villette.

Image de Une, Massacre Marion Motin crédit photo Florent Lyonnet.

 

 

Written By
More from Véronique

Le CCN de Rillieux vous invite au Festival Cocotte

Cocotte c’est 8 heures de danse non stop, où l’ébullition déborde et...
Read More