Les yeux fermés en tournée

Nous vous avions présenté ce spectacle ici, il repart en tournée et c’est un bel hommage fait à Pierre Soulages qui vient de nous quitter.

C’est en découvrant un documentaire sur Pierre Soulages, en plein confinement, que Mickaël Le Mer a eu un choc esthétique. Dans la façon dont ce grand peintre travaille la couleur noire, dans sa manière d’en faire jaillir la lumière, le chorégraphe a vu de l’espoir. Ainsi est né Les Yeux Fermés …
Huit artistes, quatre danseuses et quatre danseurs, partent de l’obscurité pour aller chercher la lumière. Peu à peu, la lumière prend possession du plateau, les corps se dévoilent, les vibrations et les reflets interagissent avec les mouvements, jusqu’à l’apothéose finale où la lumière inonde le plateau et la salle, dans une célébration de la vie, de la joie et dans une communion avec le public.

En tournée

2022 17 novembre – Le Liburnia (Libourne), 22 novembre – Le Rive Gauche (Saint Etienne du Rouvray), 27 novembre – Palais des festival (Cannes),  9 et 10 décembre – Le Triangle (Rennes, Les Transmusicales) 
2023 2 février – Le Moulin du Roc (Niort), 7 février – Scène de pays (Beaupréau),  9 février – Le Carré d’Argent (Pontchâteau), 23 mars – Centre culturel Athéna (La Ferté-Bernard), 4 avril – Théâtre Edwige Feuillère (Vésoul),  3 et 4 mai – Le Pavillon Noir (Aix-en-Provence), 11 mai – Le Zef (Marseille), 16 mai – L’Avant Seine (Colombes).

Image de Une, visuel de Les Yeux fermés de Mickaël Le Mer, crédit photo Cie S’Poart ©justapics.

Tags from the story
Written By
More from Véronique

D’après nature, le plateau comme manifeste et paysage par la Cie La Tierce

La compagnie bordelaise, La Tierce est accueillie en résidence de création au...
Read More