La MPAA, c’est la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, un établissement public de la Ville de Paris créé en 2008 pour encourager, soutenir et valoriser la pratique artistique en amateur des Parisiens. Dans le cadre de ses missions la MPAA a fait appel à Olivier Dubois, le directeur du Ballet du Nord – Centre Chorégraphique National Roubaix-Nord-Pas de Calais depuis 2014.

Le chorégraphe a répondu à lʼinvitation de la MPAA en proposant Les Mémoires dʼun Seigneur.
Création réunissant un danseur professionnel et 30 interprètes masculins amateurs qui ont suivi les répétitions, dirigées par Olivier Dubois, Cyril Accorsi et Marie-Laure Caradec, jusquʼà devenir les protagonistes de ces Mémoires. Répondant au cœur de la mission de valorisation du travail d’amateur les interprètes ne sont pas de simples figurants mais sont partie prenante du processus de création artistique.

Programmation
Les Mémoires dʼun Seigneur, premières parisiennes jeudi 18 et vendredi 19 février 2016 à 20h à la MPAA.
Reprise : les1er et 2 avril 2016 à Bezons (Théâtre Paul Eluard – Festival Escale en Val dʼOise) et
les 13 et 14 mai 2016 à Rotterdam (Hollande).

Rappel sur la MPAA, révélatrice de talent
« Véritable service public, la MPAA offre à tous les passionnés de théâtre, de danse, de musique un large choix dʼactivités à destination des amateurs et une programmation de spectacles pour tous publics. 5000 amateurs, près de 25000 spectateurs, plus de 20 créations par an, cette « maison » unique en son genre est actuellement répartie sur 3 sites : MPAA/Saint-Germain (6e), MPAA/Saint-Blaise (20e), MPAA/Broussais (14e). Un 4e site, la MPAA/La Canopée (1er), sera inauguré au printemps 2016.
Infos pratiques
MPAA/Saint-Germain, 4 rue Félibien – 75006 Paris
Entrée libre sur réservation
01 46 34 68 58 – contact@mpaa.fr
Image de Une, Les mémoires d’un seigneur, Olivier Dubois, crédit photo François Stemmer.