Les danseurs amateurs montent sur scène

Donner la possibilité aux danseurs amateurs de monter sur scène et de présenter leur création. C’est le pari que s’est lancé, et a relevé avec succès, l’association Danses en occurrences, créée en 2016 en Charente-Maritime par deux amies passionnées de danse Anne Couton, la présidente, et Caroline Fouchier, la vice-présidente de l’association, en lançant les Rencontres instantanées chorégraphiques contemporaines amateurs (Ricca) l’an dernier. Cette année, la deuxième édition aura lieu samedi 10 mars, à 20h30, à l’espace culturel des Halles de Tonnay-Charente, qui accueille de nouveau cette soirée de spectacle en partenariat avec la Ville.

RICCA 2017 crédit Julien Laroche.

Une trentaine de danseurs du département, âgés au minimum de 15 ans, s’exprimeront sur scène en duo ou en trio sur une musique de quatre à six minutes. L’occasion pour eux de connaître le trac et l’adrénaline mais aussi d’élargir leurs horizons en rencontrant d’autres danseurs et en découvrant d’autres styles.  » Et une surprise lancera la soirée « , promet Caroline Fouchier.

RICCA 2017 crédit Julien Laroche.

Cette deuxième édition a pour thème l’insolite afin d’ouvrir au maximum à la créativité. Aucune sélection n’a eu lieu en amont.  » Les danseurs qui se sont inscrits n’avaient pas besoin d’envoyer une vidéo, donc ce sera la surprise pour nous aussi « , s’amuse Caroline Fouchier.

Pour les éditions à venir, Anne Couton et Caroline Fouchier souhaitent continuer cette aventure dans des lieux culturels de caractère, à La Rochelle ou à Saintes.

L’an dernier, 32 participants de Charente-Maritime étaient montés sur scène. Crédit Julien Laroche.

Où et quand ?

Samedi 10 mars, à 20h30, à l’espace culturel des Halles de Tonnay-Charente. Entrée libre. Réservation au 05 46 82 63 91. Durée : 1h15.

Image de Une, visuel des Rencontres instantanées chorégraphiques contemporaines amateurs 2018 tous droits réservés.

Written By
More from Jenny Delrieux

Danseurs amateurs, montez sur scène !

Il y a des danseurs amateurs qui arrêtent de danser passé 25...
Read More