Les danses en chantier de Danse dense

Danse en chantier est un temps privilégié de rencontres et d’échanges artistiques qui permettent de rendre visibles des œuvres en cours de création d’artistes émergents repérés par Danse Dense.

Danse Dense propose à des jeunes auteurs chorégraphiques (jusqu’à cinq créations) des parcours personnalisés afin de donner des outils, des savoirs et des compétences pour les accompagner dans le développement de leur projet artistique et leur professionnalisation. Elle met à leur disposition des ateliers, formations, résidences, organise des plates-formes de repérage etun festival en mars et en décembre, itinérant en île de France et dédié à la danse contemporaine dans la pluralité de ses formes et de ses esthétiques.

Au programme des danses en chantier

16h Les chantiers | Pièces en cours de création

Plain, Max Fossati  (c) Peter Borkey.

Max Fossati| PLAIN

PLAIN est un paysage charnel et sonore. Le projet s’approprie les qualités du bourdon musical tel qu’il est mis en œuvre  dans le plain-chant médiéval. Trois danseuses et un musicien composent un flux continu en perpétuelle transformation. Entre abstraction et évocation, PLAIN creuse le vide, sature le plein et célèbre la résistance à l’oubli.

Zee, BaharTemiz tous droits réservés.

Bahar Temiz| ZEE

ZEE est une pièce sur la marche. Les deux interprètes tourbillonnent dans l’espoir de se rattraper et de devenir l’autre. Une conversation continue les connecte et les isolent simultanément. Le temps tisse des liens entre les solitudes de chacun et les unie dans la solidarité. ZEE est une médiation sur l’union et sur la façon dont ces négociations définissent, divisent et unifient les individus.

Beauté bâtarde, Rémi Esterle (c) Sonia Blin.

Rémi EsterleCompagnie Tres Esquinas| Beauté Bâtarde

Beauté Bâtarde réunit sur scène un couple de danseurs de tango et un rappeur pour la rencontre de deux langages qui ne sont, a priori, pas faits pour se comprendre. Un corps-a-corps entre le rap et le tango qui, entre conflit et attraction, se déconstruisent pour engendrer une poésie inédite.

Egg charade, Nina Vallon © Edmond Carrere_peggy_peggy.

Nina Vallon| EGG CHARADE

EGG CHARADE est une fiction qui raconte, sous la forme d’un double autoportrait, l’histoire de deux personnages: Peggy&Peggy. Dans un road trip identitaire, en quête de soi mais aussi de l’autre, EGG CHARADE explore, avec humour, la question de la maternité, le désir féminin et la place du corps des femmes en lien avec le développement des nouvelles technologies dans le domaine de la reproduction.

18h L’Apéro des artistes

Échanges avec les artistes. Suivi de l’ouverture du festival June Events à la Cartoucherie à 19h30

Aina Alegre, La nuit, nos autres

Vincent Thomasset, Carrousel

Où et quand ?

Les danses en chantier 4 juin 2019 de 16h à 18h30 à l’Atelier de Paris / CDCN.

Danse Dense, 2, rue Sadi Carnot 93500 Pantin. 01 49 15 40 24 contacts@dansedense.fr

Pour tout savoir c’est ici !
Image de Une, visuel pour danses en chantier, Danse Dense tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Stage pré-rentrée association Noun

Nous faisons le relais ci-dessous d’un stage de pré-rentrée proposée par Sylvie...
Read More