Nous vous avions déjà parlé de ce beau projet de Lionel Hoche, chorégraphe de la Cie MéMé BaNjO, ici !
Légendes (Les Gens de ….) continue son périple et après les Gens de l’Essonne, le chorégraphe et son équipe partent à la rencontre des Gens d’Enghien-les-Bains via ce projet participatif absorbant pour territoires urbains ou ruraux mixant interprètes professionnels et amateurs.
Rappelons que l’ambition du projet Légendes (Les Gens de…) est de faire dialoguer les époques voire les temps, les générations et les talents, et écrire une légende en mouvement… La danse et la parole s’uniront pour poétiser le lieu que nous occupons, l’endroit familier que nous traversons, l’espace où nous vivons, son identité et son histoire mais surtout ses « occupants », ses forces vives…
« En articulant un travail avec des groupes d’amateurs (entouré de six danseurs professionnels), en alliant la danse et l’image, le geste et la parole, c’est se réapproprier son territoire, le rêver aussi, le réveiller et le ré- enchanter. L’occasion de nous retrouver, de rêver et de faire ensemble… ! » Lionel Hoche
Légendes (les gens de …)
Conception : Lionel Hoche. Intervenants : Quentin Baguet, Vincent Delétang, Pierre-Emmanuel Langry, Agathe Pfawaudel, Emilio Urbina et Lionel Hoche et plusieurs groupes d’amateurs. Graphisme : Olga Lesniewski. Vidéo : Paul Veloso. Son : Annabelle Thiebaut Lumières : Nicolas Prosper. Production : Cie MéMé BaNjO Coproduction : Théâtre Brétigny scène conventionnée, Le Pavillon Romainville
Où et quand ?
Les gens d’Enghien-les-Bains, le dimanche 21 mai 2023 – Un projet participatif du chorégraphe Lionel Hoche / Centre des Arts (Enghien-les-Bains) le dimanche 21 mai 2023 à 15h.
Image de Une, visuel pour Le(s)gen(s)de, Lionel Hoche, Compagnie Mémé Banjo, projet participatif absorbant pour territoires urbains ou ruraux, danseurs professionnels et amateurs,Théâtre de Brétigny-sur-Orge, le 10/06/2022.