Le moulin des Tentations de Maxence Rey à Vitry

Mardi  3 mai à  19h et mercredi 4 mai à 12h15,  le théâtre Jean Vilar de Vitry sur Seine présente la nouvelle création de Maxence Rey Le Moulin des Tentations, déjà diffusé dans le cadre de Faits d’hiver en février dernier. Les représentations au Théâtre jean Vilar de Vitry-sur-Seine se font en co-réalisation avec La Briqueterie-CDC du Val de Marne avec le soutien d’Arcadi Île de France.

Dans ce quintet intimiste, Maxence Rey creuse sa réflexion sur le(s) monstre(s) qui nous habite(nt), comment les contenir, comment vivre sous tension, entre ce qui est en nous et ce qui jaillit de nous et nous submerge parfois. Quel dialogue établir à travers le corps ? Maxence Rey possède l’extrême habileté d’exhiber les corps, parfois masqués (Sous ma peau) mais toujours éloquents par leur présence intense, la monstruosité suggérée et la surprise provoquée par l’incarnation de référents relevant d’autres champs artistiques (Curiosities et Jérôme Bosch), le corps comme possibilité infinie de rejouer toutes les couleurs de la comédie humaine.

Trailer – LE MOULIN DES TENTATIONS – Cie Betula Lenta – Maxence Rey from Romain Kosellek on Vimeo.

Le Moulin des Tentations (création 2016)

Conception, chorégraphie Maxence Rey / Création et interprétation  Stéphane Fratti, Leïla Gaudin, Yoann Hourcade, Thomas Laroppe, Maxence Rey / Création lumière Cyril Leclerc / Création sonore Bertrand Larrieu / Scénographie Frédérique de Montblanc / Costumes Sophie Hampe / Regard extérieur Leslie Mannès / Développement-Production-Diffusion Amelia Serrano. Durée 1h.

En savoir plus sur la Cie Betula Lenta

Infos pratiques

Théâtre Jean Vilar 1, Place Jean Vilar – 94400 Vitry-sur-Seine. Réservations 01 55 53 10 60

Navette gratuite aller-retour le mardi 3 mai à 18h, départ de la Place du Châtelet (sortie métro Châtelet devant le Sarah Bernhardt).

Image de Une, Le Moulin des Tentations, Maxence Rey (c) Delphine Micheli.

 

 

Written By
More from Véronique

27ème édition des Plateaux de la Briqueterie

Pour leur 27ème édition les Plateaux se transforment en musée des émotions,...
Read More