Le hip-hop « shake » La Rochelle

La deuxième édition du festival de hip-hop Shake La Rochelle, organisée par le Centre chorégraphique national (CCN) de La Rochelle/ compagnie Accrorap de Kader Attou en partenariat avec l’espace de musiques actuelles de l’agglomération La Sirène et la scène nationale de La Rochelle La Coursive, propose différents rendez-vous jusqu’au 8 décembre.

Créations, sorties de résidence, spectacles, pratique en famille, théâtre… le festival Shake La Rochelle, organisée par le Centre chorégraphique national (CCN) de La Rochelle/ compagnie Accrorap de Kader Attou en partenariat avec l’espace de musiques actuelles de l’agglomération La Sirène et la scène nationale de La Rochelle La Coursive, propose un véritable cocktail de manifestations à la sauce hip-hop depuis début novembre. Jusqu’au 8 décembre, le festival garde le rythme.

Trois rendez-vous sont encore proposés

Dans l’engrenage, Cie Dyptik tous droits réservés.

Vendredi 1er décembre, à 20h30, à la chapelle Fromentin de La Rochelle : Dans l’engrenage, de la compagnie Dyptik.

Ils luttent, s’opposent, s’enferment. Un corps à corps dans lequel les danseurs cherchent leur place. Et, à tout prix, tentent de la garder. Les chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari de la compagnie Dyptik mettent en mouvements cette lutte, où chacun se bat, cherche son chemin, au-delà des conventions, de l’intérêt commun ou des libertés individuelles. Dans « Dans l’engrenage », les corps se jouent des règles pour se maintenir, quitte à porter préjudice aux autres. Le but : construire autre chose, autrement. Pour eux, pour exister.

La représentation sera précédée du solo de Medet Akbag, membre du collectif de danse de Mireuil Ultimatum.

Tarifs : plein, 10 euros ; réduit, 7 euros ; pass’culture, 3 euros.

Réservations auprès du Centre chorégraphique national (CCN) de La Rochelle au 05 46 00 00 46.  Ou sur le site 

Bal hip hop, Cie 6eme dimension -DR

Samedi 2 décembre, à 16h30 et à 20h30, à la chapelle Fromentin de La Rochelle, bal hip-hop

Samedi, tout le monde danse ! La compagnie 6ème Dimension organise un bal hip-hop à la chapelle Fromentin, à partir de 20h30.

Un atelier préparatoire est proposé en amont par les danseurs de la compagnie à partir de 16h30 à la chapelle Fromentin. « Le bal représente pour moi une manière de retrouver le caractère social de la danse hip-hop. Au-delà de la performance, à travers ce bal, la danse hip-hop devient un moyen de (re)créer du lien entre les générations mais aussi du contact physique », souligne Séverine Bidaud la directrice artistique de la compagnie.

Gratuit mais réservation indispensable au 05 46 00 00 46.

Raging bull, Caliband théâtre (c) leclerc&cielat.

Mercredi 6 à 19h30, et vendredi 8 décembre, à 20h30 à La Coursive, Raging Bull, de Caliband Théâtre

Comme de nombreux boxeurs, Jake LaMotta a connu un parcours chaotique. Des taudis new yorkais à la célébrité, de la déchéance à la rédemption. Champion du monde en 1949 face à Marcel Cerdan, celui qui était surnommé « The Raging Bull » a lutté toute sa vie à la force de ses poings. Cogner pour survivre, cogner pour exister, cogner pour gagner. Mathieu Létuvé et sa compagnie rouennaise du Caliband ont choisi d’adapter l’autobiographie de ce boxeur à travers un spectacle hybride. Entre projections lumineuses, comédie, danse et musique, la confession de Jake LaMotta et son combat intérieur sont mis en scène.

Tarifs : plein, 24 euros ; réduit, 18 euros ; moins de 26 ans, 13 euros. Réservations sur www.la-coursive.com ou au 05 46 51 54 02/03/04.

Programme complet ici !et à suivre Facebook ou Instagram 

Jenny Delrieux

Image de Une, visuel de Raging Bull du Caliband théâtre tous droits réservés.

Written By
More from Jenny Delrieux

Le hip-hop « shake » La Rochelle

La deuxième édition du festival de hip-hop Shake La Rochelle, organisée par...
Read More