Le corps dansé à l’honneur au festival À corps de Poitiers

Le corps se renouvelle sans cesse, de par ses représentations, de par ses formes. Cette année, le festival À corps de Poitiers revient dans la ville du 31 mars au 9 avril et (re)met les corps en mouvements. Cette nouvelle édition décloisonne genres et disciplines  et les énergies des artistes professionnels rencontrent celles des amateurs et des étudiants. 

Room with a View, Ballet national de Marseille-(La)Horde/Rone ® Cyril Moreau.

Chaque corps devient alors un outil dans le rapport de chacun à la nature, au sport, à la musique, au désir, à la technologie, à la cérémonie, au plaisir de danser ou encore à la jeunesse.

La fin des forêts, Benjamin Karim Bertrand ®BenjaminKarimBertrand.

À découvrir durant ces dix jours de festival : Room with a view du Ballet national de Marseille – (LA)HORDE/RONE, Cultes de (LA)HORDE, La Fin des forêts de Benjamin Karim Bertrand, Snow Cloud de Guillaume Marie, Mascarades de Betty Tchomanga, Débandade d’Olivia Grandville, Balades botaniques de Thomas Ferrand,

Be Arielle F, Simon Senn ®Elisa Larvego.

Be Arielle F de Simon Senn, L’Étang et Jerk de Gisèle Vienne, Je vous écoute de Bora Wee et Julien Lepreux, 22 ACTIONS faire poème de La Tierce,

iBall, Steven Cohen ®Pierre Planchenault.

iBall et Sphincterography de Steven Cohen, Métropole de Volmir Cordeiro, Panique Olympique – quatrième d’Agnès Pelletier, GONG! de Catastrophe et À Corps Party ! de Yuksek + bigA.

Métropole, Volmir ®Herve Veronese.

En parallèle des pièces chorégraphiques professionnelles, les jeunes amateurs de l’université de Poitiers, ainsi que des universités et lycées invités, vont montrer leur travail et leurs créations, dans l’échange et le partage. Requiem sera présenté par Lucie Angeai, David Gernez et tous les étudiants et lycéens du festival. Sans attente ? 2022 sera présenté par Claire Filmon et tous les étudiants et lycéens du festival. Et Les Sentinelles par Thierry Thieû Niang et les étudiants de l’ARC de l’université de Poitiers.

Les Sentinelles, Thierry Thieu Niang ®TAP.

Des journées d’études sont planifiées ainsi qu’un plateau radio-sandwich, un atelier journalistique et des rencontres professionnelles.

Où et quand ?

Festival À Corps du 31 mars au 9 avril à Poitiers, tout savoir c’est ici !

Tarifs : de 2 à 32 euros.

Image de Une, visuel du festival A corps 2022, ®Function-Chloe-Rosser- droits réservés. Article réalisé par notre contributrice en région Jenny Delrieux.

Written By
More from Véronique

Appel à audition pour L’Album Cie

L’excellente compagnie junior, l’Album Cie qui nous fait vibrer depuis des décennies...
Read More