L’art d’être en mouvement

Sylvie Hönle dont nous vous avons déjà parlé ici nous a envoyé ses propositions de stages pour l’année 2020 que nous vous transmettons ci-dessous :

« C’est par des Mouvements Énergétiques, la Danse Intuitive et deux stages Danse et Clown co-animé avec Marie-Hélène Menegoz,  des moments de Méditation ( Zazen ), de marche en silence et d’échange que nous nous ouvrirons en douceur à ce corps que nous sommes ! 

« Danser c’est aimer son corps        Aimer c’est danser avec son cœur »

-Les Mouvements Énergétiques ou dansés (tels que je les ai développés) invitent à la présence, l’enracinement, l’authenticité et nous connectent à la source d’énergie qui nous anime et nous met en lien avec notre créativité vivante. Ils sont inspirés de mon parcours de danseuse ainsi que ma pratique en tant que psycho  énergéticienne

-Méditation Zazen, la méditation assise est la pratique grâce à laquelle le Bouddha s’est éveillé, il y a 2600 ans. Elle constitue le cœur du zen, avec une attention précise portée à la posture, à la respiration et à l’apparition-disparition des pensées

Aucun prérequis n’est nécessaire ni en danse, clown ou méditation, il s’agit de se découvrir et pas de savoir-faire !!!

Pour plus d’information au sujet du contenu des stages : www.kinesio-liber.fr. Ces stages sont animés par Sylvie Hönle. »

Image de Une, portrait de Sylvie Hönle tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Les Ondes de la Méduse à Aiguebelle

Avec l’été et la possibilité de performances en plein air, les artistes...
Read More