L’art dêtre en mouvement le temps d’un weekend

Sylvie Hönle vous propose un stage de weekend pour changer de peau et renaître par le mouvement sur le thème : Laisser l’ancien, donner place au présent

« Comme le serpent, laissons nos vieilles peaux tomber, entrons au cœur de nos mouvements dansés, dans la fraîcheur de l’instant renouvelé »

C’est par des Mouvements Énergétiques, la Danse Intuitive, des moments de Méditation (Zazen), de marche en silence et d’échange que nous nous ouvrirons en douceur à ce corps que nous sommes !

« Danser c’est aimer son corps, Aimer c’est danser avec son cœur »

Les Mouvements Énergétiques ou dansés (tel que je les ai développés) invitent à la présence, l’enracinement, l’authenticité et nous connectent à la source d’énergie qui nous anime et nous met en lien avec notre créativité vivante. Ils sont inspirés de mon parcours de danseuse ainsi que ma pratique en tant que psycho énergéticienne

Quelques moments de Méditation silencieuse, la méditation assise est la pratique grâce à laquelle le Bouddha s’est éveillé, il y a 2600 ans. Elle constitue le cœur du zen, avec une attention précise portée à la posture, à la respiration et à l’apparition-disparition des pensées.

Aucun prérequis n’est nécessaire, il s’agit de se découvrir, se laisser s’ouvrir !

Sylvie Hönle est danseuse et enseignante en danse (D.E.) depuis 20 ans et développe sa propre approche du mouvement (Danse Intuitive, Mouvements Énergétiques, étirements, relaxation guidée). Elle anime stages et ateliers auprès d’un public amateurs et professionnels. Elle participe au projet Culture à l’hôpital et intervient avec l’association DAPOPA auprès de personnes atteintes de Parkinson.

Elle exerce également au sein de son cabinet à Revel et Grenoble au Centre Terre D’étoile en tant que psycho énergéticienne. Elle pratique le yoga depuis 10 ans et reprends avec joie le Kinomichi avec Monique Pison.

Elle pratique Vipassana pendant une dizaine d’années puis rencontre Pierre Philippon (Butsu’un-Ken), responsable et animateur du centre de Paimbleau dans la Drôme, enseignant de l’école Sanbô-Zen dont elle est élève depuis 15 ans.

Où et Quand ? 

Vendredi 9 décembre à 18h30 – Dimanche 11 Décembre à 17h à  ST Didier de Bizonnes (40mn de Grenoble, 15mn de La Côte ST André). Gares : Grenoble, Bourgoin Jallieu (10 minutes), co-voiturage. Tarif 220 Euros (200€ Si inscription avant novembre 2022)      

Inscription stage : sylvie.honle@live.fr / 06.11.20.46.41

Réservation pension et deux repas le midi :80€  la-grange-aux-muses@orange.fr

(Les repas soirs et matins sont autogérés, grande cuisine disponible. 7 couchages possibles sur place).

Logements si besoin proche du lieu de stage, voiture nécessaire :

Voici quelques adresses : les trois premières sont très proches de St Didier, les deux suivantes un peu plus loin, mais pas plus d’¼ d’heure-20 min :

Bizonnes , Biol , Longechenal , Colombe , Bévenais, St André: Patrick Civier, 1 chemin de Corche Boeuf 38260 La côte St André: Une chambre avec un grand lit (15mn) patrick.civier@free.fr /06 81 78 89 44

Image de Une, visuel l’art d’être en mouvement, Sylvie Hönle tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Rencontre : Pierre Pontvianne, l’intelligence sensible

Lorsqu’on lui demande de parler de lui, Pierre Pontvianne, parle de sa...
Read More