La Mangrove en Avignon

La compagnie La Mangrove créée par le chorégraphe Hubert Petit-Phar sera présente en Avignon cet été pour présenter sa nouvelle création, Au bout du souffle, un essai sur le comportement humain face à l’engagement total : Mourir pour la Liberté. S’inspirant des destins croisés de Louis Delgrès et Jean Moulin, héros sacrifiés qui ont su réveiller les consciences, pour défendre la Démocratie.

Au bout du Souffle, Cie La Mangrove (c) La Mangrove.

La pièce questionne notre humanité et ce qui la soutient. “Rêver d’être à l’aube d’une Nation, au début d’un chemin, défendre la Démocratie en transmettant l’histoire de leurs visions émancipatrices pour participer à reconstruire de la pensée critique.

Comment je vais du désespoir à l’espoir, me laissant porter par cette brise, espérant le (re)nouveau.

Au bout du Souffle, Cie La Mangrove (c) La Mangrove.

Le corps, la voix, le souffle… le souffle puis le silence.

Corps contraints,Corps libres,le désir est de croiser,de confronter les langages chorégraphiques afin de faire émerger une danse libératoire, avec l’envie de repousser les limites du geste, créant un mouvement d’urgence, de tension, jusqu’au dernier souffle.”

Au bout du Souffle, Cie La Mangrove (c) La Mangrove.

Au bout du Souffle

Conception, chorégraphie Hubert Petit-Phar. Danseurs Ludovic Bibeyron, Jean-Sébastien Jacques, Octavia Miranda, Mickael Top. Mise en scène et scénographie Delphine Cammal. Création musique Mehdi Nassouli. Musiques Murcoff. Lumières Flore Marvaud. CostumesCynthia Eugénie. Production Compagnie la Mangrove. Coproduction L’Artchipel Scène Nationale de Guadeloupe, CCN de Créteil et du Val-de- Marne, CCN Tours, Le Sonis, CDCN Toukadanses Guyane. Avec le soutien de Ministère de la Culture et de la Communication/DAC Guadeloupe, Ministère des Outre-Mer, La Briqueterie/ CDCN du Val-de-Marne (accueil studio), CND (accueil studio), Spedidam, Ville de Pantin.

Au bout du Souffle, Cie La Mangrove (c) La Mangrove.

Où et quand ?

Du  20 au 24 juillet 2019 Au bout du Souffle..., à 12h10, TOMA, Chapelle du Verbe Incarné, 21G, rue des lices – Avignon. Festival d’Avignon.

Billetterie ici !

En savoir plus sur la cie La Mangrove c’est ici !

En tournée

7 novembre 2019 au Festival le mois Kreyol (Paris), 6 janvier 2020 Maison pour la Danse (Québec), 9 avril 2020 L’Atrium scène nationale de Martinique (Fort-de-France), mars 2020 CCN de Tours.

Image de Une, Au bout du Souffle, Cie La Mangrove (c)

Written By
More from Véronique

La Mangrove en Avignon

La compagnie La Mangrove créée par le chorégraphe Hubert Petit-Phar sera présente...
Read More