La cie DE Fakto nous entraîne dans la Vida !

Après 3 ans de pause, le chorégraphe de la Cie De Fakto, Aurélien Kairo revient avec une nouvelle création réjouissante et pleine d’une belle énergie, de quoi redonner le sourire dans ces temps quelque peu moroses.

C’est la Vida ! Aurélien Kairo, Cie De Fakto (c) Julie Cherki.

Trois années pendant lesquelles le chorégraphe et sa compagnie se sont plutôt consacrés à la transmission et qui lui ont permis de mûrir son nouveau projet pour lequel il s’est entouré du beatmaker Stéphane Lavallée et du metteur en scène Patrice Thibaud. Dans cette nouvelle création, on retrouve l’exigence du chorégraphe pour la précision des gestes, la porosité entre différents domaines des arts vivants qui lui tiennent à cœur : théâtre clownesque, mime et arts du geste, musiques et danses populaires sans oublier le hip-hop dont il est issu. Aurélien Kairo développe à travers ses créations cette idée que la danse (sous des formes très différentes) est un canal de communication entre les humains qui leur permet de vivre et traverser toutes sortes de situations, rites de passage, joie, tristesse, consolation ou sublimation d’un quotidien ou d’un environnement difficile…dans sa nouvelle pièce C’est la vida ! il revisite avec nous ces moments de vie qui jalonnent l’existence d’un couple : de la rencontre, à l’installation et aux premiers malentendus, autant de tranches de vie qui résonneront dans nos propres expériences.

Aurélien kairo assume C’est la vida ! comme un spectacle grand public, il nous parle de son amour de la chanson française populaire, ces airs qui constituent un patrimoine commun, celui de nos parents que l’on entendait à la maison, ou ces chansons sur lesquelles on a flirté lors d’une fête, d’un bal ou d’une réunion conviviale entre ami.es…

Un peu de nostalgie à partager avec entrain sur des classiques d’Aznavour, Trenet, Brassens, Piaf, Dany Brillant ou Luis Mariano et un plaisir réel de la danse grâce aux excellents interprètes que sont Liesbeth Kiebooms et David Walther.

C’est la Vida ! Aurélien Kairo, Cie De Fakto (c) Julie Cherki.

Avec humour et poésie, les danseurs bondissent de hip-hop en salsa dans une énergie communicative et de véritables prouesses physiques. La magie opère et le duo nous entraîne dans sa propre aventure, rires, légèreté et émotions sont au rendez-vous, c’est aussi simple que ça : C’est la Vida ! 

C’est la Vida !

Direction artistique chorégraphie et scénario Aurélien Kairo. Interprètes Liesbeth Kiebooms, David Walther. Beatmaker Stéphane Lavallée. Mise en scène Patrice Thibaud. Production Cie De Fakto.

Où et quand ?

Mercredi 15 mai 2024 à 20h30 au Radiant-Bellevue, 1, rue Jean Moulin, 69300 Caluire-et-Cuire

En tournée 

Dimanche 16 juin à 14h et 16h, festival Fort en Balade au Fort de Feyzin, 69320 Feyzin

Et dans le Off d’Avignon

Du 3 au 21 juillet 2024 à 12h à la Fabrik Théâtre, 70 Impasse Favot, Rte de Lyon, 84000 Avignon. Relâches les mardis 9 et 16 Juillet 2024.

Image de Une, visuel de C’est la Vida !, Aurélien Kairo, Cie De Fakto, crédit photo Julie Cherki.

Written By
More from Véronique

Le corps de la ville #12 

Le corps de la ville #12 from Kino Tanz on Vimeo. En...
Read More