La Cie Aux pieds levés nous fait entrer dans sa REALITY

Aux Pieds levés est une compagnie grenobloise née du regroupement de quatre jeunes danseurs : Cyrielle De Vos, Annelise Pizot, Caroline Thomet et Pierre-Guillaume Villeton. Après des études chorégraphiques au conservatoire national de la région de Grenoble, puis au sein du Marchepied (compagnie junior Suisse), ils constatent leur même irrépressible besoin de danser. C’est ainsi qu’en 2011 ils décident de créer la Cie Aux pieds levés.

REALITY, Cie Aux pieds levés (c) Garance Li.

La compagnie compte aujourd’hui quatre créations….

Comme un air de jamais vu, un spectacle humoristique à destination du jeune public, créé en 2011

Connect, une création qui tente d’interroger le lien entre l’humain et la technologie, créée en 2012.

Interface, créé en 2013, a permis à la compagnie de poursuivre son travail de recherche sur la technologie et l’influence qu’elle peut avoir sur notre réalité.

Comme une pierre dans un étang, initiée en 2015, met au travail la notion du choc dans le contexte du deuil.

En 2017, la Cie propose REALITY au concours des Lendemains qui dansent, la pièce y remporte le prix du public, la Compagnie se voit offrir une semaine de résidence au centre culturel de la Barcarolle à Arques ainsi qu’une programmation en novembre 2019 pour sa prochaine création.

REALITY, Cie Aux pieds levés (c) Garance Li.

REALITY a également été choisie par le département de l’Isère pour l’appel à Projet Activage qui consiste en 5 représentations autour de Grenoble associées à 5 conférences pour informer le public sur le maintien à domicile des personnes vieillissantes.

 

REALITY, Cie Aux pieds levés (c) Garance Li.

REALITY, création 2017

La pièce est un duo qui voyage à travers les temps du corps mais aussi à travers les liens qui se créent entre deux êtres en fonction des différentes époques de nos vies. Réflexion sur le temps qui passe, à travers nos sensations, notre imaginaire, nos idéaux et nos états physiologiques. Adolescence, âge adulte et vieillesse sont traités dans : «  un triptyque ludique qui laisse place à l’expression de nos différents corps à travers le temps et la relation. »

Travail chorégraphique en collectif, scénographie, costumes et interprétation – Annelise Pizot / Pierre-Guillaume Villeton. Musiques : Avec l’aide complice de Thibault Cohade, montage musical d’après l’œuvre Reality de Richard Sanderson, Infra 4 de Max Richter,  Salt Photographs de Brambles et Sway de Dean Martin. Lumières : Jessica Lapouille. Durée 30 minutes.

Teaser Reality, création 2017, Cie Aux Pieds Levés from Aux Pieds Levés on Vimeo.

Où et quand ?

30 Juin 2018 à 21hFestival ECHOCentre culturel l’Ilyade à Seyssinet Pariset

1er Décembre 2018 – Théâtre des trois p’tits tours à Morges (Suisse)

En savoir plus sur la Compagnie Aux pieds levés c’est ici !

Image de Une, visuel de REALITY, Cie Aux pieds levés crédit photo Jean-Pierre Andrieu.

 

 

 

Written By
More from Véronique

Regard en cours-Trois solos trois chorégraphes

Nous relayons ci-dessous la belle initiative de CitéDanse associée aux Barbarins Fourchus,...
Read More