Toujours sous la houlette de Latifa Laâbissi secondée par Nadia Lauro, le festival Extension sauvage propose pour sa 8ème édition, un rendez-vous en nature dans le cadre des jardins du château de la Ballue à Combourg.
« Excentrique, jouissive et inclusive, la programmation mêle cette année découverte des œuvres à la lumière du jour ou du soir et la pratique de la danse in situ. Les chorégraphes invités investissent les espaces verdoyants, boisés et paysagers de Combourg : forêt, prairie, place et jardins seront les terrains de jeu et d’expérimentation privilégiés des artistes et des publics. »
Au programme
Vendredi 18 juin 2019 à partir de 17h Combourg
Balade bain de forêt, Forêt de l’étang des Maffins. Accès libre, sur réservation

Parlement, Petit jardin de l’Hôtel du château

Bal du « Tout-Monde »Place Piquette. Accès libre

Samedi 29 juin 2019 à partir de 16h Combourg
Nathalie Salmon, Dansez dans l’herbe, Nathalie Salmon vous propose un temps de danse à partager.Parvis de la médiathèque Les Sources
Accès libre

Conversation excentrique avec l’environnement, Forêt de l’étang des Maffins. Accès libre

Danza fuera permanente, Espace vert de la rue des Champs. Accès libre

François Chaignaud & Marie-Caroline Hominal
Duchesses, Petit jardin de l’Hôtel du château

À compter de cette 8e édition, Extension Sauvage recentre ses propositions artistiques à Combourg et dans les jardins du château de la Ballue sous la forme de Biennale, prochain rendez-vous en 2020 !
Et bien sûr cette édition encore, des ateliers attendent le public au cours du festival pour vivre et partager différentes appréhensions ludiques et sensibles de la danse.
Où et quand ?
Festival Extension Sauvage vendredi 28 et samedi 29 juin 2019 à Combourg. Direction artistique : Latifa Laâbissi, artiste chorégraphe. Artiste associée à la programmation : Nadia Lauro, plasticienne et scénographe.
Tout savoir c’est ici !
Image de Une, affiche d’Extension sauvage 2019 tous droits réservés.