Journée de réflexion : Danse et Poésie à micadanses

 Dans le cadre de ses présentations et spectacles, micadanses propose le jeudi 28 novembre de 14h à 18h dans le Studio May B, un après-midi de réflexion autour du travail de Tatiana Julien.

Douve, Tatiana Julien, site du CND tous droits réservés.

Que dit la poésie de la danse et que peut dire la danse de la poésie ?

Douve, première figure, solo écrit en étroite collaboration entre Tatiana Julien, chorégraphe, et interprète, Alexandre Salcède, écrivain et conseiller littéraire, et le musicien Pedro Garcia-Velasquez. A l’origine de cette création le recueil de poésie d’Yves Bonnefoy : Du mouvement et de l’immobilité de Douve.

Déroulement de l’après-midi

Tatiana Julien dans Douve

« Tatiana Julien va danser, son solo qui va générer à sa suite trois interprétations à chaud de cette danse, points de vue d’une spectatrice assidue (Emerentienne Dubourg), d’un poète (Jean-Noël Cuenod) et d’un chorégraphe (Camille Ollagnier) Après une pause, elle répondra à son tour à ces trois réactions et détaillera son processus de travail. François Laroche-Valière, chorégraphe et poète, décrira l’intrication qui concourt, entre danse et poésie, à ses projets artistiques. Enfin, Alice Godfroy, universitaire, nous éclairera sur les rapports entre danse et poésie avec un focus sur la période du début du XXe siècle.»

Programme

Rendez-vous à 14h00 pour un café. Représentation de Douve, première figure à 14h30 Pause à 15h45 Fin et pot de l’amitié à 17h30

Intervenants

Emerentienne Dubourg/Jean-Noël Cuenod/Camille Ollagnier/Tatiana Julien
François Laroche-Valière/Alice Godfroy

Entrée libre : micadanses 16 rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris
tél. :01.42.74.46.00

info@micadanses.fr

 

Image de Une : Tatiana Julien – Douve © Nina Flore Fernandez, tous droits réservés.

 

Written By
More from Véronique

Festival Jet Lag 2019

L’Étoile du nord propose une nouvelle édition du festival Jet Lag plus...
Read More