Inscriptions ouvertes pour le festival d’improvisation les 1001 !

L’association les mille et une spirales organise un festival de contact improvisation et composition, en lien à l’environnement. Nous relayons leur annonce ci-dessous :

« Ce festival-séminaire de 6 jours s’est installé depuis 2014 à Mens, ou plus en lien avec son environnement (naturel ou urbain) il glisse également du contact improvisation à la composition instantanée.
Des intervenants internationaux proposent des intensifs de contact improvisation, en lien avec de la composition instantanée, et des temps d’ateliers certains jours.
Des temps du matin et des accompagnement dans la jam seront également proposés.
Et aussi, Mille et Une Jams, Un Underscore, Mille et Une autres surprises..

Des musiciens improvisateurs seront également présents, et jouerons à certains jams voire durant certains cours >> Si vous venez au festival et êtes musiciens, prévenez-nous!

Voir le Festival 1001 planning 2018

À l’inscription, nous devez dire votre choix d’intensif. Nous tenterons de respecter vos choix au mieux mais une fois attribué, vous ne pourrez pas changer d’intensif. Quoi qu’il arrive, pas d’inquiétude, vous passerez un bon moment!
Pour le reste, vous n’avez pas besoin de choisir à l’avance ni de nous le communiquer. »

Qu’est-ce qu’une jam?

C’est un espace temps non guidé ouvert à la pratique du contact improvisation et de la composition.

Qu’est-ce qu’un Underscore ?

L’Underscore, développé par Nancy Stark Smith, est une partition qui soutient la pratique du Contact Improvisation et de l’improvisation dans une dynamique de groupe et un espace-temps partagé collectivement.
C’est une partition simple et subtile, qui offre des outils/des clés de lecture éclairant et ouvrant sa propre expérience au sein de cet espace collectif. Ces outils, partagés par tous, ouvrent de nouveaux possibles dans ce qui est partagé collectivement et peuvent être réutilisés en jam.
L’Underscore ressemble d’ailleurs à une jam. Ce qui lui donne une couleur particulière, ce sont ces outils et clés de lecture que tous les participants partagent mais aussi le fait que tout le monde s’engage sur cet espace sur toute la durée de l’Underscore.

 

Au Programme

Le festival propose cette année des intensifs sur la semaine entière de Contact Improvisation et/ou de Composition Instantanée Les intensifs seront avec Andrew De Lotbiniere Harwood (Canada), Scott Wells (USA), Kabiro Scheller (Allemagne)

Les ateliers auront lieu avec Jori Snell (Hollande/Danemark), Ksenia Isaeva (Russie), Johannes Bruhn (Allemagne), Lena Peled (Israel), Angela-Mara Florant (Allemagne), Noëlle Dalsace (France)

Deux musiciens nous accompagneront tout au long du festival : Elie Carton de Grammont (France) et Vadim Shirobokov (Russie)

Et  un enseignant “soutien” Angela Doniy (Russie).

L’équipe des 1001 proposera des embarquements dans la jam voir le programme et les intervenants

Les inscriptions sont ouvertes pour les 1001 !!!!

http://www.1001festival.fr/inscriptions/

Registrations are opened for the 1001 !!!!

http://www.1001festival.fr/registrations/

Où et quand ?

Du 09 au 15 juillet 2018 dans le village de Mens (45 min de Grenoble) dans un cadre splendide au cœur de la montagne ! Infos détaillées : www.1001festival.fr

From 09th to 15th of july in the village of Mens (45min from Grenoble) in a wonderful environment in the heart of mountains ! Details : www.1001festival.fr

 

Image de Une visuel du festival les 1001 tous droits réservés.

 

Written By
More from Véronique

Naissance de la Guetteuse, Cie Émeline Nguyen

Voici la naissance d’une nouvelle compagnie sur la région grenobloise fondée par...
Read More