Inging de Simon Tanguy dans le off d’Avignon

Simon Tanguy, chorégraphe de la compagnie Propagande C, présente Inging en Avignon, « monologue physique et foutraque », citation/hommage au solo est de la New-Yorkaise Jeanine Durning, qui a beaucoup dansé avec Deborah Hay. 

Inging, Simon Tanguy, Compagnie Propagande C tous droits réservés.

« Simon Tanguy reprend ce solo en français. Entre conférence et rêverie, méditation et psychothérapie, Inging repose sur une pratique obstinée du langage. Grâce à un art immodéré du coq à l’âne et du dérapage (in)contrôlé, Simon Tanguy fait défiler les pensées telle une cascade de mots et d’associations d’idées. Ça parle, sans cesse, de partout : dans cette chorégraphie de l’esprit, danseur et public sont entraînés dans un voyage intime et touchant. »

Inging

Concept et chorégraphie Jeanine Durning. Adaptation et interprétation Simon Tanguy. Assistant Teilo Troncy. Production Compagnie Propagande C. Coproduction Itinéraires Bis – Saint-Brieuc et CNDC Angers. Partenaires : Le Triangle – Cité de la danse de Rennes, le CCNRB et Le Collectif Danse Rennes Métropole. Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la communication.

Où et quand ?

Théâtre de l’Oulle à Avignon du 5 au 28 juillet 2019 à 11h20.

Image de Une, Simon Tanguy dans Inging tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

La Mangrove en Avignon

La compagnie La Mangrove créée par le chorégraphe Hubert Petit-Phar sera présente...
Read More