Inging de Simon Tanguy dans le off d’Avignon

Simon Tanguy, chorégraphe de la compagnie Propagande C, présente Inging en Avignon, « monologue physique et foutraque », citation/hommage au solo est de la New-Yorkaise Jeanine Durning, qui a beaucoup dansé avec Deborah Hay. 

Inging, Simon Tanguy, Compagnie Propagande C tous droits réservés.

« Simon Tanguy reprend ce solo en français. Entre conférence et rêverie, méditation et psychothérapie, Inging repose sur une pratique obstinée du langage. Grâce à un art immodéré du coq à l’âne et du dérapage (in)contrôlé, Simon Tanguy fait défiler les pensées telle une cascade de mots et d’associations d’idées. Ça parle, sans cesse, de partout : dans cette chorégraphie de l’esprit, danseur et public sont entraînés dans un voyage intime et touchant. »

Inging

Concept et chorégraphie Jeanine Durning. Adaptation et interprétation Simon Tanguy. Assistant Teilo Troncy. Production Compagnie Propagande C. Coproduction Itinéraires Bis – Saint-Brieuc et CNDC Angers. Partenaires : Le Triangle – Cité de la danse de Rennes, le CCNRB et Le Collectif Danse Rennes Métropole. Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la communication.

Où et quand ?

Théâtre de l’Oulle à Avignon du 5 au 28 juillet 2019 à 11h20.

Image de Une, Simon Tanguy dans Inging tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

27ème édition des Plateaux de la Briqueterie

Pour leur 27ème édition les Plateaux se transforment en musée des émotions,...
Read More