Grand stage d’été: l’Art d’être en mouvement

Sylvie Hönle vous invite du dimanche 20 Août 18H30 au Vendredi 25 Août 16H30 au Domaine du Taillé, pour un stage de mise en mouvement, de ressourcement, de découverte de soi, de l’autre et de partage.

« C’est par des Mouvements Énergétiques, la Danse Intuitive, des moments de Méditation (Zazen), de marche en silence et d’échange que nous nous ouvrirons en douceur à ce corps que nous sommes !

« Danser c’est aimer son corps, Aimer c’est danser avec son cœur »

-Les Mouvements Énergétiques ou dansés (tel que je les ai développés) invitent à la présence, l’enracinement, l’authenticité et nous connectent à la source d’énergie qui nous anime et nous met en lien avec notre créativité vivante. Ils sont inspirés de mon parcours de danseuse ainsi que ma pratique en tant que psycho énergéticienne

-Des moments de méditation silencieuse, la méditation assise est la pratique grâce à laquelle le Bouddha s’est éveillé, il y a 2600 ans. Elle constitue le cœur du zen, avec une attention précise portée à la posture, à la respiration et à l’apparition-disparition des pensées afin de nous ouvrir à notre vraie nature vaste et lumineuse.

Aucun prérequis n’est nécessaire il s’agit de se découvrir, se laisser s’ouvrir et pas de savoir-faire. Chaleureusement, Sylvie Hönle. »

Pour toutes les informations cliquez ici: -10% Inscription avant Juillet 2023

Sylvie Hönle est danseuse et enseignante en danse (D.E.) depuis 20 ans et développe sa propre approche du mouvement (Danse Intuitive, Mouvements Énergétiques, étirements, relaxation guidée). Elle anime stages et ateliers auprès d’un public amateur et professionnel. Elle participe au projet Culture à l’hôpital et intervient avec l’association DAPOPA auprès de personnes atteintes de Parkinson. Elle exerce également au sein de son cabinet à Revel et Grenoble au Centre Terre D’étoile en tant que psycho énergéticienne. Elle pratique le yoga depuis 10 ans. Elle pratique Vipassana pendant une dizaine d’années puis rencontre Pierre Philippon (Butsu’un-Ken), responsable et animateur du centre de Paimbleau dans la Drôme, enseignant de l’école Sanbô-Zen dont elle est élève depuis 13 ans.

Image de Une, visuel de l’Art d’être en mouvement, et tout visuel de l’article gracieusement fournis par Sylvie Hönle tout droit réservé.

Written By
More from Véronique

Eldfell par KOPFKINO – Dance Performance Group

La nouvelle pièce de Benjamin Coyle de la cie Kofkino, Eldfell sera présentée...
Read More