Génération A édition 2021

GENERATION A c’est le festival dédié à la nouvelle génération de la scène artistique africaine sous la houlette de Fatima Ndoye & Alioune Diagne et le parrainage de la grande Germaine Acogny. Après une annulation en 2020 due à la pandémie de covid, les artistes sont à nouveau au rendez-vous pour cette édition 2021 qui mêle danse, expos, food et DJ.

On y retrouve des figures connues de la danse africaine, et on découvre de jeunes pousses, une expo hommage au travail mené à l’école des Sables par Germaine Acogny et Helmut Vogt témoigne de la vitalité de la jeune danse africaine. La carte blanche donnée à Mohamed A. Cissé pour l’exposition L’Année d’après met en avant les vestiges et souvenirs tangibles de l’époque confinée que nous avons vécue. L’Année d’après propose d’aborder de façon cathartique la reconstruction, la réinvention de nos modes de vie et de notre rapport à elle. Huit jeunes artistes dévoués et passionnés qu’une crise sanitaire et économique mondiale n’aura pas réussi à abattre seront exposés dans les murs du Théâtre Paris-Villette.

La projection de She poems d’Aïda Colmenero Dïaz qui rassemble une série de courts-métrages, pièces chorégraphiques et photographies, brisant les stéréotypes pesant sur le corps noir africain permettra au spectateur de s’interroger sur ses propres représentations. Enfin les gourmets gourmands pourront s’inviter à la table du chef  Tamsir Ndir, la cheffe de cuisine, Véronique Dossetto, travaillera en binôme avec Tamsir Ndir, chef cuisinier dakarois. Hors de la cuisine Tamsir Ndir devient  DJ TchoubTchoub et il animera un DJ set tous les soirs, après les spectacles.

Programme 

Lundi 19 À 20H

Man Rec • Amala Dianor

ZigzagCoumba Dem & Hardo Ka 

Mardi 20 À 20H

En guise de bienvenue…Wanjiru Kamuyu 

I listen(you) seeHamdi Dridi 

Mercredi 21 À 20H

Amour amour Alioune Diagne 

Doutes, Cognes MaYoukou (c) Kinzeguele.

Doutes Cognes Mayoukou 

Jeudi 22 À 20H

AmbidextreSouleymane Ladji Koné 

AMBIDEXTRE, Souleymane Ladji Koné ©Soly Volna.

Ne m’oublie pasGaëlle Ikonda 

Vendredi 23 À 20H

HidjayLoulou Véronique & Omar

East African BoleroWesley Ruzibiza & Vincent Harisdo

Installations permanentes 

L’année d’après Mohamed A. Cissé • exposition (peinture, arts plastiques)

She poems Aïda Colmenero Dïaz • projection (vidéo)

École des Sables  • exposition (photo)

Où et quand ?

Festival Génération A, du lundi 19 au vendredi  29 juillet 2021 au Théâtre Paris-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris. M° Porte de Pantin (L5) / Bus 75 et 151 / Tramway T3b. Réservations 01 40 03 72 23

Tout savoir c’est ici !

Image de Une, visuel de Génération A 2021 tous droits résevés.

Written By
More from Véronique

Appel à candidature Aerowaves 2022

Vous avez envie de tenter votre chance pour être sélectionné par le...
Read More