Gagnez vos places pour « Paradoxe Mélodie » de Danièle Desnoyers à Chaillot !

Danièle Desnoyers - Paradoxe Mélodie Photo : Luc Senécal

CCCDanse en partenariat avec le Théâtre National de Chaillot vous fait gagner des places pour découvrir la dernière création de Danièle Desnoyers : Paradoxe Mélodie.

  Rendez-vous au bas de cette page pour les modalités du jeu !

Grande figure de la danse contemporaine québécoise, Danièle Desnoyers a su se distinguer depuis toujours par l’art de mettre en scène le point de convergence entre danse, arts visuels et musique.

Dès les années 1990, elle imposera sa marque de fabrique sur les scènes canadiennes et internationales avec des œuvres intimistes et mystérieuses comme Du souffle de sa tourmente, j’ai vu puis, usant de dispositifs scéniques où l’environnement sonore influe sur le langage des corps. 

Photo : Luc Senécal | Interprète : Karina Champoux
Photo : Luc Senécal | Interprète : Karina Champoux

Paradoxe Mélodie réunit dix danseurs et une musicienne, renouvelant une fois encore la rencontre entre l’univers sonore – de la harpe cette fois ci – et la griffe contemporaine de la musique électroacoustique.  La musique est en direct sur scène avec la présence de la harpiste Éveline Grégoire-Rousseau qui interprète la composition du directeur musical Nicolas Bernier, manipulée en direct par le sonorisateur et complétée d’une partition électroacoustique préenregistrée. 

Paradoxe Mélodie _ une chorégraphie de // a choreography of Danièle Desnoyers (Extraits / Excerpt, 2014) from Danièle Desnoyers/Le Carré… on Vimeo.

En réveillant nos mémoires auditives et affectives avec ses sonorités légères, la harpe fait surgir un désir d’élévation et des clichés que la chorégraphe dévoie avec une bonne dose d’humour.

Jeux de contrastes énergétiques et sémantiques, tensions entre pôles opposés, entre rigueur et folie, tonicité et relâchement, ordre et chaos. Les 10 danseurs de Paradoxe Mélodie offrent de multiples variations sur notre rapport à la beauté.

Gagnez votre place pour ce spectacle

Comment participer ?

10 places sont à gagner pour le 28 mai 2015 à 21h.
Participez dès maintenant !
ET aussitôt –>
  • 2) Ecrivez-nous en message privé sur Facebook « j’ai participé » avec votre nom et prénom.
Les 10 premiers participants gagneront leur place pour la soirée du 28 mai.
A vous de jouer!!

Infos pratiques

Salle Jean Vilar Théâtre National de Chaillot

1 place du Trocadéro 75116 Paris

Du 28 AU 30 MAI 2015

Renseignements : 01 53 65 30 00 / internet : www.theatre-chaillot.fr

Tarifs : 35 plein tarif, 27 tarif réduit, 11 et 13 tarifs jeunes

Image de Une : Luc Senécal

Written By
More from Anna

Le festival Springforward 2018 recherche des critiques de danse en herbe!

Vous aimez écrire sur la danse ? Vous avez une jolie plume...
Read More