Focus sur votre carrière d’interprète

Toujours au service des danseurs, chorégraphes ou interprètes La Fabrique de la Danse propose le programme FOCUS, ciblé sur la carrière d’interprète, découvrez-le ci-dessous et n’oubliez pas de vous inscrire si vous êtes intéressé.es !

“Deux semaines d’apprentissage et de rencontres pour développer de nouvelles compétences, renforcer votre confiance en vous et trouver votre place dans le monde de la danse. 

Ce programme vous permet d’affiner vos désirs, vos objectifs de carrière et votre compréhension du monde professionnel chorégraphique. Il rassemble 15 intervenants qui abordent avec vous la préparation aux auditions et les différents aspects de la carrière d’interprète : la gestion de l’intermittence, le droit des artistes, le maintien d’un entraînement régulier, la santé des danseurs….

Le programme vous aide à élargir vos perspectives professionnelles en découvrant la vie en compagnie, l’enseignement, la transmission, l’action culturelle ou la médiation. Une partie de la formation est consacrée à la photographie, à la vidéo, aux réseaux sociaux et à l’optimisation de votre CV : des outils professionnels indispensables pour mettre en valeur votre travail !

Le programme s’adresse aux danseuses et danseurs en professionnalisation. Il rassemble 15 intervenants qui abordent la préparation aux auditions et les différents aspects de la carrière d’interprète : la gestion de l’intermittence, le droit des artistes, le maintien d’un entraînement régulier, la santé des danseurs…. Le parcours permet à chaque stagiaire d’affiner ses désirs, de préciser ses objectifs de carrière et sa compréhension du monde professionnel chorégraphique.

Pour la saison 2023/2024, deux sessions sont proposées :

Du 27 novembre au 8 décembre 2023

&

Du 21 au 31 mai 2024

Tous renseignements et inscriptions ici !

Image de Une, visuel du programme Focus, La Fabrique de la Danse tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Les Mémoires dʼun Seigneur, Olivier Dubois à la MPAA

  La MPAA, c’est la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, un établissement...
Read More