FIRST LOVE de Marco D’Agostin

Marco D’Agostin ne cesse de surprendre, découvert grâce au réseau Aerowaves et au concours chorégraphique [Re]connaissance 2017 lors duquel il reçoit le deuxième prix pour Everything is OK, on avait apprécié le talent et l’élégance de ce danseur dont nous vous avions parlé ici ! Autant performer que danseur, Marco creuse son sillon avec des pièces et des projets atypiques, The Olympic gamesAvalanche, FIRST LOVE. Il a reçu le prix UBU l’an dernier – la plus importante reconnaissance dans le domaine des arts vivants en Italie – en tant que meilleur performeur âgé de moins de 35 ans, il est invité à la Biennale de Danse de Venise cet été pour y conduire la « Biennale College », en quelques années Marco D’Agostin est devenu une des figures centrales de la scène italienne de danse contemporaine.

Stéfania Belmondo et Marco D’Agostin (c)Andrea Macchia.

Il sera présent en France ce printemps pour présenter FIRST LOVE, coproduit par Malraux Scène Nationale de Chambéry-Savoie, il s’agit d’une pièce solo sur son premier amour : le ski de fond qu’il a pratiqué en compétition étant adolescent. FIRST LOVE est un solo/ performance qui réinterprète la plus célèbre compétition de la championne de ski de fond Stefania Belmondo. Elle obtint la médaille d’or suite à une remontée formidable lors des 15 km en technique libre des Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002. La relecture de Marco D’Agostin est aussi un hommage à celle qui fut son idole d’adolescence et a son incroyable performance physique. Une plongée nostalgique et poétique dans le monde perdu qui animait sa jeunesse, à travers une chorégraphie sensible et drôle. Des pistes recouvertes de neige à la scène, la pièce se déploie comme une douce allégorie du temps qui passe.

Où et quand ?

FIRST LOVE (en langue française) au Dôme Théâtre d’Albertville les mardi 7 et mercredi 8 avril 2020 à 20h.

En savoir plus sur le travail de Marco D’Agostin c’est ici !

Image de Une, visuel pour FIRST LOVE, Marco D’Agostin, Dôme d’Albertville tous droits réservés, crédit photo Alice Brazzit.

Written By
More from Véronique

Trainings matinaux de la Cie Épiderme

Les trainings à la semaine reprennent voici ceux proposés par Nicolas Hubert...
Read More