Organisé par la cie Apart (Yannick Siméon et Jérémy Silvetti), ce jeune festival se déploie autour d’un constat simple, il y a peu de lieux de programmation et de diffusion pour les très jeunes cies de danse et le contexte actuel confirme cette triste réalité. Depuis 2011, s’appuyant sur certains partenaires et bénéficiant d’un lieu magnifique ; le parc du château de Beauregard, la Cie Apart propose donc une plateforme de diffusion lors d’un week-end dédié à la découverte de jeunes compagnies.

Un appel à candidature est ouvert afin de sélectionner les compagnies intéressées ; seule règle il s’agit de compagniesies émergentes. Cette année ce sont 8 compagnies qui viendront présenter leur travail en Isère les 26 et 27 juin prochains à partir de 21 H à Seyssinet. Cie Déambule, Cie E.motions, Cie MF, Cie Tensei, Cie Force Tranqu’île, Cie Beaver Dam, Cie Apart, Cie Mogwai dance company.
Une programmation très ouverte mélangeant danse contemporaine et hip hop, allant du solo à la pièce de groupe.
Programme du vendredi 26 juin :

Programme du samedi 27 juin :

A noter, on retrouve les chorégraphes de la Cie Apart, en clôture du festival pour un duo où l’autobiographie se mêle à la prise de risque physique et à la poésie du quotidien à deux, un Rodéo intime pour dire une vie partagée.

Pour en savoir plus site de la compagnie Apart.
Image de Une, visuel du festival Quelques pas à Beauregard , tous droits réservés.