Exposition Birds entre France et Maroc

On vous avait parlé ici du spectacle Birds sur la branche de la compagnie Sylvie Guillermin, une  exposition photographique de Jean-Pierre Maurin  Birds entre France et Maroc , présentée à la Maison de l’International de Grenoble du 9 au 29 avril 2018 retrace le travail de création et de coopération culturelle entre France et Maroc, mené par la Compagnie Sylvie Guillermin et par l’Ecole Nationale de Cirque Shems’y de Salé, Rabat. Une collaboration riche en émotions et apprentissages qui a abouti en 2017 à la création de Birds sur la branche  hommage à Charlie Parker interprété par une équipe franco-marocaine et multidisciplinaire. « Sur la scène de Birds sur la branche, les circassiens dansent, les danseuses chantent, le musicien s’accroche aux agrès. Ils s’approprient les découpages rythmiques audacieux du saxophoniste, afin de traduire les vifs antagonismes qui ont traqué sa vie : un univers entrechoqué qui be-bop sans cesse. »

Lors de la soirée d’inauguration de l’exposition le jeudi 19 avril 2018 à 18h30, une performance danse et light painting vous sera proposée par Sylvie Guillermin et Jadikan.

Où et quand ?

Maison de l’International, 1 rue Hector Berlioz, 38000 Grenoble.

Inauguration le jeudi 19 avril 2018 à 18h30. Exposition du 9 au 29 avril 2018. Exposition et événement gratuits et ouverts à tous.

Image de Une, Visuel de Birds sur la branche crédit Jean-Pierre Maurin.

 

Written By
More from Véronique

Naissance de la Guetteuse, Cie Émeline Nguyen

Voici la naissance d’une nouvelle compagnie sur la région grenobloise fondée par...
Read More