La Rampe accueille l’Alonzo King Lines Ballet les 2 et 3 février prochains pour un programme de deux pièces où chorégraphie et musique collaborent intimement.
La première créée en novembre 2014 Shostakovich est habitée par la musique du compositeur dont le nom donne son titre à la pièce. Pièce où les corps des danseurs sont traversés de torsions et de courbes fiévreuses, pièce chorale d’une extrême dextérité tant dans l’occupation du plateau que dans la précision gestuelle. Une interprétation éblouissante !
Extrait de Shostakovich
Rasa, créée en 2007 propose un tout autre dialogue avec la musique du maître du tabla Zakir Hussain. Musique hypnotique, qui porte des duos oscillant entre virtuosité technique et profonde humanité, expérience proche de la transe où le profane et le sacré se côtoient.
Extrait de Rasa,
Jouant des codes classiques, les filles dansent sur pointes, et utilisant les ressources de la danse contemporaine, Alonzo King a créé un vocabulaire particulier largement reconnu et admiré par ses pairs. William Forsythe dit de lui que « c’est un des rares véritables maîtres de ballet de notre époque ».
Deux rendez-vous à ne pas manquer ! Mardi 2 février, avant-propos animé par Florence Poudru à 18h30 Corps surexposés : contours nets, contours flous. Spectacle à 20h Shostakovich / Rasa. Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation
Mercredi 3 février spectacle à 20h. Durée 1h30.
Tournée française 2016
Février 2016
02 : Echirolles – Shostakovich / Rasa
03 : Echirolles – Shostakovich / Rasa
05 : Annemasse – Shostakovich / Rasa
09 : Villefontaine – Concerto pour deux violons / Mens’ Quintet / Writing Ground
10 : Villefontaine – Concerto pour deux violons / Mens’ Quintet / Writing Ground
12 : Privas – Shostakovich / Rasa
Mai 2016
17 : Rouen – Shostakovich / TBD
18 : Rouen – Shostakovich / TBD
20 : Le Perreux-sur-Marne – Shostakovich / Rasa
Pour en savoir plus sur l’Alonzo King Lines Ballet
Infos pratiques, informations et réservations, La Rampe – LaPonatière : 04 76 400 505
Image de Une, Shostakovich crédit photo Quinnb Wharton.