Dernier weekend musique et danse à Royaumont

Si le samedi 7 octobre est consacré à la musique, la danse sera à l’honneur le dimanche 8 avec deux chorégraphes : Tom Grand Mourcel et Alban Richard

Dimanche 8 octobre

En danse, les néo-romantiques ont de l’avenir.

Tom Grand Mourcel, jeune chorégraphe venu du hip hop, parle avec sensibilité de destin et de solitude dans son nouveau solo  Solus break.

Come Kiss Me Now, la nouvelle pièce d’Alban Richard mêle musique baroque et new wave autour du traité The Anatomy of Melancholy de Robert Burton.

Solus break, Tom Grand Mourcel (c)KNROYO.

11h30

Danse | grand comble, Solus Break, Tom Grand Mourcel

Solus Break est une réflexion dansée sur ce qui fait identité rythmique. Sur la manière dont notre corps traduit une pulsation, adopte un rythme, voyage à travers un panorama des musiques électroniques, allant du hip-hop à la techno, en passant par la jungle ou la drum and bass. Tom Grand Mourcel s’attarde sur un point en particulier : le sample.

 14h15

Rencontre | bibliothèque Henry et Isabel Goüin

Lever de rideau : Come Kiss Me Now, entre mélancolie baroque et poésie new wave, Alban Richard et Priscille Lafitte. Le chorégraphe Alban Richard dévoile l’abondante discothèque qu’il a entre les oreilles à la journaliste Priscille Lafitte.

Come kiss me now, Alban Richard (c) Agathe Poupeney.

 15h30

Danse | salle des charpentes, Come Kiss Me Now, Alban Richard

En profondeur… Dans l’un de ses spectacles les plus pluridisciplinaires à ce jour, le chorégraphe Alban Richard cherche ce qui se meut dans les abysses du corps humain, dans ses replis les plus secrets.

Où et quand ?

Festival de Royaumont, samedi 7 et dimanche 8 octobre 2023, Abbaye de Royaumont, 5 route de Chantilly, Asnières sur Oise. Programme complet du weekend ici !

Image de Une, visuel du festival de Royaumont tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Danse Dense, la plateforme de la danse émergente

Depuis plus de 30 ans, la plateforme Danse Dense repère, accompagne et...
Read More