DaPoPa, Danse pour Parkinson toujours en mouvement

L’équipe de Danse pour Parkinson souhaite à tous un joyeux printemps et continue ses activités que ce soit à Paris ou en région. Cccdanse se fait à nouveau le relais de ces initiatives qui développent des séances partagées entre des publics diversifiés pour l’enrichissement de tous.Vous trouverez ci-dessous les prochains rendez-vous et les possibilités de vous y inscrire !

“Avril, est le Mois de sensibilisation à la maladie de Parkinson avec le 11 avril dédiée comme Journée Mondiale à cette pathologie du trouble du mouvement. Toutes les structures travaillant autour de la maladie de Parkinson sont heureux d’accueillir des bénévoles supplémentaires à cette occasion. Trouvez les associations près de chez vous sur le site de l’association France Parkinson.

DaPoPa (Danse Pour Parkinson), ça bouge, ça pousse et ça s’épanouit aussi.

Samedi, 8 avril de 13h à 16h à micadanses rencontre mensuelle à Paris. Mené par Clint Lutes, le thème de cet échange interactif verbal et non verbal sera l’Harmonie.Inscrivez-vous en cliquant ICI

Jeudi 13 avril prochain atelier hebdomadaire à Grenoble

DaPoPa Trailer/Teaser from DaPoPa on Vimeo.

DaPoPa vous invite pour les 3 événements suivants qui s’inscrivent dans les propositions de Manœuvres à Grenoble.

bc796913-ac49-49cc-99ac-8a46a4eb7c70

Vendredi, 28 avril de 13h à 16h – Atelier dans le format d’une rencontre mensuelle comme nous les organisons à Paris, inspirée par un thème associé au trouble du mouvement. Mouvement, présence et discussion, c’est le moment de découvrir nos méthodes DaPoPa. L’atelier est ouvert à tous.

Samedi, 29 avril à 19h – Journée Internationale de la Danse ! Présentation de DaPoPa,  information sur les origines de la relation de la danse avec la maladie de Parkinson en présentant des témoignages, la philosophie de DaPoPa, etc..  Invitation à la discussion, à poser des questions qui font aussi vivre le projet.

Dimanche, 30 avril à 18h – Présentation/Performance des ateliers menés pendant les trois jours de Manœuvres. Invitation à un apéro convivial.

N’hésitez pas à participer au programme de stages de la plateforme Manœuvres du 28 au 30 avril, qui propose danse afro contemporaine, tango et improvisation, programme complet et inscriptions en ligne ici !

Dernier événement, Clint Lutes va présenter DaPoPa dans le cadre du colloque Design et pensée du care à l’Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy le 18 mai 2017.”

Image de Une, atelier DaPoPa Grenoble, DaPoPa tous droits réservés.

 

Written By
More from Véronique

L’Automne de la Danse à Lyon

Pour accompagner l’automne en douceur et avec énergie, La Maison de la...
Read More