CREATIVE – Place à la jeune création au CCNR

Nous relayons ci-dessous l’initiative du CCNR qui propose une soirée dédiée à la jeune création chorégraphique, une première et des artistes à découvrir ou à revoir pour certains !

«Le CCNR / Yuval Pick, lieu ouvert à la découverte, présente CREATIVE, une soirée dédiée à la jeune création.   Pour cette première édition, Yuval Pick vous invite à revoir les pièces créées par ses danseurs et présentées lors du festival Cocotte, en juin 2018.  Nous avons également choisi deux pièces issues des Cartes Blanches aux danseurs du CNSMD, dans le cadre d’un partenariat entre le CNSMD et le CCNR cette saison. Cette soirée souhaite mettre en lumière les artistes chorégraphiques de demain.

Programme de la soirée 

Formedevies – Pièce pour 7 danseurs (CNSMD)

Le travail se situe au sein même des danseurs et de leur histoire : Qui sont-ils ? Comment se perçoivent-ils dans le monde qui les entoure ? C’est donc la volonté de faire communiquer le « moi », le « nous », le « vous » : l’intime et l’universel.
Chorégraphie : Léa-Ferec-Pourias. Musique : Marika Papagika – Smyrneiko Minore. Interprétation : Enzo Blond, Bastien Charmette, Léna Dompy, Vladimir Duparc, Mio Fusho, Lisa Martinez, Axel Poulsen – Classe de DNSP1 Contemporain. Durée : 11 minutes.

Carapace – Solo (CCNR / Yuval Pick)

 

CARAPACE from a2 on Vimeo.

Carapace est un solo qui tente de déconstruire les codes de la musique commerciale et d’internet, créant un personnage hybride à la féminité ambiguë.
Chorégraphie et interprétation : Adrien Martins. Durée : 20 minutes

Bouya
 – Duo (CNSMD)

Carte blanche laissée au Jeune Ballet pour ce duo co-signé et interprété par deux danseurs. Cette pièce, créée en marge de leur formation, leur permet d’investir le plateau pour expérimenter le processus de création artistique. C’est un espace de liberté dans lequel ils proposent d’aller au-delà d’une recherche esthétique, en se concentrant sur le mouvement permanent. Ne cherchez pas de message, ni propos préalable, ou fil conducteur, ils communiquent au spectateur un état de corps, laissant libre cours à son interprétation. « Bouyaa », c’est la possibilité de la rencontre sans le jugement.
Chorégraphie et interprétation : Nangaline Gomis et Alexandre Nodari. Musique : Yanni From The Vault – interprétation : David Hudson (Didgeridoo). Production : CNSMD Lyon – Etablissement public d’enseignement supérieur sous tutelle du Ministère de la culture français. Durée : 10 minutes

Crac’-m 
– Duo (CCNR / Yuval Pick)

C’est un grand plaisir de vous avoir tous ici présents ce soir ! Nous souhaitons partager l’échange humain et la libre circulation d’influencer les uns les autres. Bonne soirée !
Chorégraphie et interprétation : Madoka Kobayashi et Thibault Desaules. Durée : 20 minutes»

Où et quand ?

CREATIVE, soirée de découverte chorégraphique, le jeudi 7 février 2019 de 19h30 à 21h au Studio de La Velette,  30, avenue général Leclerc 69140 Rillieux-la-Pape

Image de Une, Crac’m, Madoka Kobayashi et Thibault Desaules ©Sébastien Erome.

 

Written By
More from Véronique

A vos votes pour Touche le Ciel – Danse & nouvelles technologies

La Fabrique de la danse dont les initiatives nous tiennent à cœur...
Read More