Cocotte, ça déborde au CCN de Rilleux-La-Pape

Le samedi 11 juin 2016 de 19h à 01h du matin le CCNR sera en ébullition pendant six heures d’effervescence et de performances.

Le lieu sera investi de toute part par des propositions artistiques audacieuses, devenant un espace de démonstration le transformant en « cabinet de curiosités ».

Seize performances – danse, musique, vidéo, photo, chant, slam, DJing – feront vibrer et résonner les lieux, incitant le public à un parcours inédit au plus près des artistes.

COCOTTE – Teaser #1 from CCNR on Vimeo.

Au programme

Les danseurs de Yuval Pick créent et présentent des pièces courtes s’inspirant des figures iconiques de la musique pop et/ou traditionnelles.
 
Traces : 5 pièces courtes imaginées et fabriquées spécialement pour l’occasion par les danseurs du CCNR. Ces pièces évoquent les traces qu’ont laissées en nous les figures iconiques de la musique pop ou des danses lointaines et contemporaines.

Créées et interprétées par :  Julie Charbonnier, Madoka Kobayashi, Jérémy Martinez, Adrien Martins, Alexander Standard. Durée : 5 à 10 minutes

 Loomboys : deux danseurs de la compagnie du CCNR revisite le duo féminin de Yuval Pick loom.

Chorégraphie originale de Yuval Pick. Revisitée par Jérémy Martinez et Alexander Standard. Durée : 10 minutes

 Yuval Pick créé un solo de danse pour Michel Raskine !

Horus : excavation charnelle d’une figure archaïque sur une musique électronique lancinante qui perce le corps.

Performance interprétée par Michel Raskine sur la proposition de Yuval Pick. Préparation physique : Sharon Eskenazi. Durée : 6 minutes

 Mikiko Kawamura, incroyable danseuse et chorégraphe Japonaise (en résidence au CCNR et dans d’autres lieux partenaires toute la saison) propose une performance de 5 h qui oscille entre une forte culture traditionnelle et une culture de la musique house électro/une sorte de transe  (+ d’infos sur son travail ici).

Flower blooms in hell – XXL

Entre rituels sacrés et pulsions urbaines, pendant 5 heures durant, la puissante danseuse et chorégraphe japonaise Mikiko Kawamura livre son corps aux éclats d’une sélection musicale techno minimale, jusqu’à l’épuisement.

De et avec : Mikiko Kawamura. Durée : 5 heures (entrées et sorties libres)

 Les Réfugiés poétiques : un concert de slam et de beat-box, duo de voix, de son. Sans papier ni partition, ils se complètent, vibrent et résonnent ensemble.

Créé et interprété par :  Myriam Baldus et Corneil M’Bombo. Durée : 45 minutes

Deux ateliers de pratique de l’imaginaire conduits par Bérengère Valour et ouverts à tous…

Pratiquons l’imaginaire– Ateliers pour tous. Ces ateliers proposent d’activer notre imaginaire et notre corps, trouver notre plaisir et aller au-delà de nos limites. Un seul impératif : Si vous entrez dans le studio, vous participez ! Aucun pré-requis physique n’est exigé. Durée : 35 minutes


COCOTTE – Teaser #2 from CCNR on Vimeo.

Pocus Ballads

Trois figures déchues, trois walkyries mal coloriées viennent fièrement chanter leur humeur, leur amour, leur humour… parfois douteux.
Une mosaïque musicale et bancale, une ode à l’étrange.

Créé et interprété par :  Mélanie Bozon, Élodie Maillot et Mélanie Scherer. Durée : 20 minutes

Isabelle du Havre 

La danse contemporaine : Un avis ? Une définition ? Un souvenir peut-être ? « Oui, j’aime bien ça. C’est… disons, moins conventionnel.  » Isabelle, du Havre.

Créé et interprété par :  Emilie Szikora.Durée : 20 minutes

Message to …

Si la situation syrienne est bien au cœur de ce film de danse, ce travail fait écho à toute exaction commise à l’encontre des femmes, autrement dit des humains.

Un film de Rami Hassoun, réalisateur et chorégraphe franco-syrien. Durée : 15 minutes

BIENVENUE – いらっしゃいませ

« Un homme vous dit bienvenue. Ses doigts respirent. Un zombie prend sa douche. La tête, le sol. La tête collée au sol. »

Créé et interprété par :  Ismaera Takeo ISHII. Durée : 20 minutes

Witxes

Entre nappes organiques et tiraillements électroniques, la musique de Witxes est un tsunami émotionnel où les plages sonores prennent une dimension physique.

Créé et interprété par : Maxime Vavasseur. Durée : 20 minutes

DJ Tatie Charby

Elle élira domicile dans le bar du CCNR durant toute la soirée et en donnera le rythme et la pulsation !

Cocotte CCNR tous droits réservés.
Cocotte CCNR tous droits réservés.
L’événement est ainsi décrit par ses organisateurs : « Cocotte est une fête où l’art bouillonne et bouscule, une expérience à partager, un pop-corn collectif. »

Où et quand ?

Au CCN de Rillieux-la-Pape le samedi 11 juin 2016 de 19h à 1h du matin.

30ter avenue général Leclerc 69140 Rillieux-la-Pape

Tarif unique : 5€
Réservez : 04 72 01 12 30 – info@ccnr.fr

Image de Une, visuel de Cocotte, CCNR tous droits réservés.

 

Written By
More from Véronique

Maguy Marin, L’urgence d’Agir à voir…d’urgence

Un film comme un poème épique, comme un manifeste politique, éthique et...
Read More