CHANGEMENT D’ÉCHELLE, performance in situ pour danseurs et paysages

Voilà une proposition chorégraphique en nature dans le cadre du programme Paysage<Paysages en Isère, la compagnie Pas de Loup avec la complicité d’Emeline Nguyen présente sa nouvelle création in situ.

CHANGEMENT D’ÉCHELLE, une performance pour danseurs et paysages ! On y joue avec des échelles, des escabeaux on se déplace en pleine nature, on y entend des agriculteurs et on s’interroge sur la place du spectateur. Le regard rencontre autant les danseurs que les paysages et la danse se déploie en nature et en liberté dans des espaces non dédiés et toujours renouvelés.

Changement d’Echelle, Cie Pas de Loup (c) Christian Rausch.

« L’idée est de créer une pièce, toujours inédite, dans des espaces qui ne sont pas dédiés à la danse et de rendre poreuse la distance entre spectateur et danseur. Des paysages, des terres agricoles, des paysages souterrains dans le Vercors nord. Rencontrer les habitants. Écouter. Se mettre en lien avec, pour mieux percevoir et partager ce monde auquel nous appartenons. »

Distribution

Direction artistique : Nicolas Lanier et Isabelle Raquin. Construction et dessins : Isabelle Raquin. Chorégraphie et complicité artistique : Emeline Nguyen. Création mise en poésie sonore à partir des enregistrements et témoignages : Nicolas Lanier. Danseurs : Emeline Nguyen – Isabelle Raquin – Nicolas Lanier. Guide des spectateurs : Heiko Buccholz. Photographies : Christian Rausch. Nourrit des voix et témoignages de : Denis Chabert, agriculteur – Régis Guillermet, agriculteur – Paul Tournier, agriculteur retraité – Barnabé Fourgousse, spéléologue, Luc Ferier, capitaine des pompiers et charpentier.

Partenaires : Le Département de l’Isère, Paysage > Paysages, La Commune d’Autrans-Méaudre en Vercors, L’Anecdote à Autrans, Le CAIRN à Lans Vercors.

Changement d’Echelle, Cie Pas de Loup (c) Christian Rausch.

Où et quand ?

Samedi 27 janvier 2018 et dimanche 28 janvier à 15h à Autrans, hameau du Bouchet.

Rendez-vous public au parking de la fontaine des Gabets / gratuit.

Durée: 1h45 environ (2 km aller-retour sur un chemin). Prévoir équipement adéquat pour marcher dans la neige. Renseignements : L’Anecdote au 06 88 33 41 55 ou bien pour toutes les informations pratiques de dernière minute sur www.paysages-paysages.fr

En cas de forte intempérie cet événement peut être annulé et reporté les 3 et 4 mars 2018. Pour en savoir plus sur  la compagnie Pas de Loup c’est ici !

Image de Une, visuel du spectacle dessiné par Isabelle Raquin tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Dirty dancers est de retour

On vous en avait déjà parlé ici et les voici de retour,...
Read More