C’est la rentrée !

Les compagnies se remobilisent après l’été pour proposer leur nouvelle saison d’activités et de projets à l’heure de la Biennale de danse de Lyon à laquelle certaines participent, une nouvelle année dansante et un petit coup de pouce pour les compagnies en Rhône-Alpes !

La compagnie Méduse investit le musée Arcabas pour une visite poétique, musicale et dansée, lors des journées du Patrimoine :

Quatre artistes s’emparent du musée et orchestrent une déambulation à l’occasion des 70 ans de Saint-Hugues. Transformé pour l’occasion, le musée s’enrichit de sons, de lumières et de mouvements inédits, en dialogue avec les œuvres de la première période. 

Avec les danseuses et musiciennes : Laura Faguer, Carolina Zviebel, Camille Olivier et Elodie Morard.

La Compagnie Colette Priou, lance de nouveaux projets et fait appel à des danseurs hip hop pour une future création.

La compagnie Un petit grain de compagnie d’Annelise Pizot présente sa nouvelle création Nature Humaine le 22 septembre à l’espace Aragon de Villard Bonnot

La compagnie CTC ( Craque ta coquille) de Lénou Vernay présente quant à elle : Out, spectacle d’extérieur, le 15 septembre pour Hoche la tête à Grenoble, le 16 septembre pour l’inauguration d’un tiers lieu à Val de Virieu et les 19 et 20 septembre dans le cadre du festival Merci, Bonsoir !

Alors que le CCN de Grenoble, nouvellement co-dirigé par Aina Alegre et Yannick Hugron propose l’Impact festival

© Marta Salarich Bardia

IMPACT FESTIVAL 
16 & 17 SEPTEMBRE24h d’art chorégraphique 
& lancement des saisons MC2 et CCNL’IMPACT FESTIVAL est le premier geste artistique imaginé et élaboré par la nouvelle direction du Centre chorégraphique national de Grenoble, pour la métropole, à l’attention de ses habitant·e·s.L’IMPACT FESTIVAL est un temps fort, un événement artistique et culturel « compacté » dans un temps limité mais non moins dense : 24h consécutives du samedi 16/09 au dimanche 17/09. ‍L’IMPACT FESTIVAL est un précipité d’une vingtaine de propositions artistiques disséminées dans la ville à rencontrer par hasard ou à observer avec attention. L’IMPACT FESTIVAL est une expérience qui promet d’être intense, déroutante, stimulante. 

AVEC LES ARTISTES
Aina Alegre, Yannick Hugron, Ruth Childs, Katerina Andreou, Jan Martens, Clédat & Petitpierre, Quim Bigas, Eve Magot, Jordi Galí, Meije, Coco Paillette, Association Nextape, Aymeric Bergada du Cadet, DouceSoeur et Mensonges. TOUTE LA PROGRAMMATION SUR IMPACT-CCN.COM
RÉSERVATIONS ▪️ NOUS REJOINDRE SUR INSTAGRAM 

Tags from the story
Written By
More from Véronique

SEИS, Le voyage sensoriel et poétique de Thomas Guerry

L’expérience commence chez soi, seul ou à plusieurs, Thomas Guerry nous invite à...
Read More