C’est la rentrée !

Les compagnies se remobilisent après l’été pour proposer leur nouvelle saison d’activités et de projets à l’heure de la Biennale de danse de Lyon à laquelle certaines participent, une nouvelle année dansante et un petit coup de pouce pour les compagnies en Rhône-Alpes !

La compagnie Méduse investit le musée Arcabas pour une visite poétique, musicale et dansée, lors des journées du Patrimoine :

Quatre artistes s’emparent du musée et orchestrent une déambulation à l’occasion des 70 ans de Saint-Hugues. Transformé pour l’occasion, le musée s’enrichit de sons, de lumières et de mouvements inédits, en dialogue avec les œuvres de la première période. 

Avec les danseuses et musiciennes : Laura Faguer, Carolina Zviebel, Camille Olivier et Elodie Morard.

La Compagnie Colette Priou, lance de nouveaux projets et fait appel à des danseurs hip hop pour une future création.

La compagnie Un petit grain de compagnie d’Annelise Pizot présente sa nouvelle création Nature Humaine le 22 septembre à l’espace Aragon de Villard Bonnot

La compagnie CTC ( Craque ta coquille) de Lénou Vernay présente quant à elle : Out, spectacle d’extérieur, le 15 septembre pour Hoche la tête à Grenoble, le 16 septembre pour l’inauguration d’un tiers lieu à Val de Virieu et les 19 et 20 septembre dans le cadre du festival Merci, Bonsoir !

Alors que le CCN de Grenoble, nouvellement co-dirigé par Aina Alegre et Yannick Hugron propose l’Impact festival

© Marta Salarich Bardia

IMPACT FESTIVAL 
16 & 17 SEPTEMBRE24h d’art chorégraphique 
& lancement des saisons MC2 et CCNL’IMPACT FESTIVAL est le premier geste artistique imaginé et élaboré par la nouvelle direction du Centre chorégraphique national de Grenoble, pour la métropole, à l’attention de ses habitant·e·s.L’IMPACT FESTIVAL est un temps fort, un événement artistique et culturel « compacté » dans un temps limité mais non moins dense : 24h consécutives du samedi 16/09 au dimanche 17/09. ‍L’IMPACT FESTIVAL est un précipité d’une vingtaine de propositions artistiques disséminées dans la ville à rencontrer par hasard ou à observer avec attention. L’IMPACT FESTIVAL est une expérience qui promet d’être intense, déroutante, stimulante. 

AVEC LES ARTISTES
Aina Alegre, Yannick Hugron, Ruth Childs, Katerina Andreou, Jan Martens, Clédat & Petitpierre, Quim Bigas, Eve Magot, Jordi Galí, Meije, Coco Paillette, Association Nextape, Aymeric Bergada du Cadet, DouceSoeur et Mensonges. TOUTE LA PROGRAMMATION SUR IMPACT-CCN.COM
RÉSERVATIONS ▪️ NOUS REJOINDRE SUR INSTAGRAM 

Tags from the story
Written By
More from Véronique

LINE, nouvelle création de Delphine Caron

La nouvelle création de la chorégraphe Delphine Caron, LINE, est présentée du...
Read More