Brother Brother, le retour du duo Clint Lutes /Tommy Noonan

Les deux danseurs chorégraphes se retrouvent 9 ans après la création de ce duo détonnant, Brother Brother, créé en octobre 2009 en Allemagne, au Theater Freiburg, après l’avoir tourné principalement outre Rhin mais aussi en Autriche, France et Espagne, la pièce a été mise au repos depuis 2012. Les deux danseurs-performeurs se retrouvent donc après quelques années de silence pour nous offrir à nouveau le spectacle d’un duo hors du commun, s’agit-il de deux frères comme semble l’indiquer le titre de la pièce ? de deux individus qui se trouvent au même endroit au même moment ne sachant pas trop quoi faire de cette rencontre ? d’anciens ou de futurs amants ? de simples amis ou des inconnus qui partagent un même espace ? Entre mime, danse et utilisation de la voix, Clint Lutes et Tommy Noonan se  » se synchronisent, se désynchronisent, dans une proximité à la fois intime et violente. Ils nous offrent des images de relations possibles, d’histoires présentes ou futures projetées sur les murs vides qui délimitent l’espace dans lequel ils sont confinés. »

Brother Brother, Clint Lutes et Tommy Noonan (c) Carl Faber.

Entre totale maladresse et maîtrise extrême des corps, entre émotion pure et burlesque, les deux protagonistes déploient toutes les facettes des relations affectives qui peuvent se nouer et se dénouer entre deux êtres en une physicalité intense et émouvante à la fois !

Brother Brother

Chorégraphie et interprétation: Clint Lutes et Tommy Noonan. Création Lumière: Carl Faber. Scénographie et costumes: Moritz Müller. Produit par: pvc-Tanz Freiburg-Heildelberg. Durée: 50mn

En savoir plus sur le travail de Clint Lutes c’est ici !

En savoir plus sur celui de Tommy Noonan c’est !

Brother Brother from clint lutes on Vimeo.

Où et quand ?

29 mars 2018 à 20h30 au Studio Marie Lenfant, Le Mans

La pièce est accueillie dans le cadre des Soirées à suivre proposées par la Cie Marie Lenfant, le 28 mars Tommy Noonan proposera le solo John et le 30 mars Murielle Elizeon sera présente avec Brown.

Image de Une, visuel de Brother brother, Clint Lutes et Tommy Noonan crédit photo Carl Faber.

Written By
More from Véronique

En été pas de vacances pour la danse #18

La saison estivale est un temps privilégié de festivals mais aussi de...
Read More