Appel à projet, les lendemains qui dansent

Comme chaque année La Barcarolle – EPCC Spectacle vivant audomarois située à Arques  (62) propose avec Les Lendemains qui dansent un concours chorégraphique et une scène ouverte aux jeunes chorégraphes.

Le principe : 3 compagnies, préalablement sélectionnées sur dossier et vidéo, seront invitées à présenter leur travail chorégraphique à un jury de professionnels de la danse et de programmateurs. Elles disposent de 20 minutes maximum pour présenter une pièce ou un extrait de création.

Ce concours s’adresse à des compagnies de danse professionnelles émergentes, qui ne sont pas encore reconnues au niveau national et qui ont un maximum de 5 créations à leur actif. Ce concours, ouvert à tous les styles de danse, met en avant priorité à la qualité artistique et à l’écriture chorégraphique.

Les prix :

 Le prix du Jury

– Une résidence de 5 jours consécutifs (prêt plateau avec mise à disposition de l’équipe technique et du parc de matériel de La Barcarolle) assortie soit d’une coproduction de 3000 €, soit du compagnonnage d’un chorégraphe missionné par la Barcarolle.

 Le prix du public

– Une programmation par la Barcarolle sur la saison 2022-2023.

Date du concours : samedi 15 janvier à 15h, date limite d’envoi des dossiers 10 décembre 2021

Contact : Fanette Delafosse-Diack : 03 21 88 94 80

Bulletin d’inscription & règlement à télécharger ici !

Image de Une, logo de La Barcarolle tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Glissement d’infini de Myriam Gourfink est à Uzès

La pièce de Myriam Gourfink relève d’un format inhabituel pour la danse,...
Read More