Appel à projet, les lendemains qui dansent

Comme chaque année La Barcarolle – EPCC Spectacle vivant audomarois située à Arques  (62) propose avec Les Lendemains qui dansent un concours chorégraphique et une scène ouverte aux jeunes chorégraphes.

Le principe : 3 compagnies, préalablement sélectionnées sur dossier et vidéo, seront invitées à présenter leur travail chorégraphique à un jury de professionnels de la danse et de programmateurs. Elles disposent de 20 minutes maximum pour présenter une pièce ou un extrait de création.

Ce concours s’adresse à des compagnies de danse professionnelles émergentes, qui ne sont pas encore reconnues au niveau national et qui ont un maximum de 5 créations à leur actif. Ce concours, ouvert à tous les styles de danse, met en avant priorité à la qualité artistique et à l’écriture chorégraphique.

Les prix :

 Le prix du Jury

– Une résidence de 5 jours consécutifs (prêt plateau avec mise à disposition de l’équipe technique et du parc de matériel de La Barcarolle) assortie soit d’une coproduction de 3000 €, soit du compagnonnage d’un chorégraphe missionné par la Barcarolle.

 Le prix du public

– Une programmation par la Barcarolle sur la saison 2022-2023.

Date du concours : samedi 15 janvier à 15h, date limite d’envoi des dossiers 10 décembre 2021

Contact : Fanette Delafosse-Diack : 03 21 88 94 80

Bulletin d’inscription & règlement à télécharger ici !

Image de Une, logo de La Barcarolle tous droits réservés.

Written By
More from Véronique

Aerowaves recherche des reporters

Si vous avez des talents d’écriture et un regard averti sur la...
Read More